A lire sur: http://www.atelier.net/trends/articles/entreprises-doivent-definitivement-integrer-mobile-strategie
Proposer à ses clients l'ensemble de son
environnement jusque là décliné sur le web au format mobile permet de
mieux répondre à leurs attentes. Mais il ne suffit pas de déployer
pléthore d'applications pour que cela fonctionne.
Passer d'un système orienté web vers un autre
tourné vers le mobile devient un impératif business pour les
entreprises. En effet, doter ses salariés de solutions dédiées, mais
aussi créer des applications à destination de ses clients permet de
s'adapter aux usages de ces derniers, toujours plus exigeants, et de
leur répondre plus efficacement, juge Jitendra Maan, consultant chez Tata Consultancy Services,
et qui vient de publier un rapport sur le sujet. Parmi les avantages
générés, il note que généraliser les solutions mobiles agirait comme un
facteur clé pour aider les clients à réduire les coûts opérationnels,
améliorer le service client ainsi que la visibilité et la réactivité
grâce à une meilleure gestion des données en temps réel. Et ne pas le
faire ferait porter le risque à l'entreprise d'amoindrir l'efficacité
opérationnelle de ses salariés et à terme de moins élargir sa portée
mondiale. Du coup, le chercheur propose des pistes pour mettre en place
une stratégie permettant de faire du mobile un atout pour les
compagnies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire