A lire sur: http://www.atelier.net/trends/articles/smartphone-utilise-taches-professionnelles
Le phénomène du Bring your own device (BYOD) prend
toujours plus d'ampleur avec les nouveaux modes de travail en mobilité.
Plus de la moitié des allemands et des britanniques utilisent leur
smartphone personnel pour la communication principalement, talonnés par
les français.
Si le smartphone est devenu incontournable
pour le grand public, il envahit également progressivement le monde des
affaires. La plupart du temps, l'appareil est fourni par l'employeur,
mais la mutation du travail vers plus de mobilité entraîne le phénomène
grandissant du Bring your own device, amenant les collaborateurs à
utiliser leurs propres smartphones. Dans ce domaine, ce sont les
employés allemands qui utiliseraient le plus leur smartphone personnel
(53%) dans leur travail, suivi par les britanniques (52%) selon un sondage* IDATE.
Pour la France, moins de la moitié (45%) en ferait usage dans leur
activité professionnelle. Toutefois, les britanniques auraient
l'avantage dans l'utilisation de fonctionnalités liées à la
communication et au partage d'information.
*IDATE a conduit un sondage dans trois pays européens : l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni auprès de plus de 1000 employés pour comprendre l'utilisation faire des smartphones.
Les britanniques devant en communication
Parmi les usages les plus répandus au travail, les appels téléphoniques (100%), les emails (autour de 80%) et les sms/mms (entre 75 et 80%) arrivent sans surprise en tête. Toutefois, le sondage montre une légère avance des travailleurs anglais dans l'utilisation du smartphone à des fins de communications comparée à celle de leurs homologues français et allemands. Que ce soit pour les sms/mms (R-U: 82%; FR: 79%; ALL: 77%), des emails (R-U: 83%; FR: 80%; ALL: 80%), de la messagerie instantanée (R-U: 53%; FR: 40%; ALL: 39%) et des réseaux sociaux (R-U: 35%; FR: 20%; ALL: 30%).Faible utilisation dans le domaine commercial
Si la France est en retard concernant l'utilisation des médias sociaux, les employés tricolores dominent d'une courte tête la gestion de leurs contacts, de leurs calendriers et de leurs tâches sur leurs smartphones avec 79% contre 78% pour les allemands et 71% pour les britanniques. En termes de services géolocalisés, Français et anglais utilisent leurs smartphones à 55%. Néanmoins, l'utilisation du smartphone dans des tâches professionnelles telles que les présentations aux clients, la gestion des relations client (CRM), la gestion des ventes est faible avec moins de 20%.*IDATE a conduit un sondage dans trois pays européens : l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni auprès de plus de 1000 employés pour comprendre l'utilisation faire des smartphones.
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