A lire sur: http://www.finyear.com/TECH-HEADS-2013-Le-DSI-disruptif_a27670.html
L’émergence d’une nouvelle génération.
Tech Heads 2013 a vu apparaître un nouveau profil de DSI à l’échelle internationale, caractérisé par son audace et son goût pour l’innovation et le changement.
Nous avons choisi de donner le nom de « DSI disruptif » à ce profil émergent, qui concerne tout de même 41% des DSI et atteint même 46% en France, contre 42%, 39% et 37% respectivement pour l’Allemagne, les États-Unis et le Royaume-Uni.
Ce nouveau profil cherche à placer l’innovation au cœur du service informatique en rejetant en bloc le statu-quo. Les 59% restants forment le groupe des « DSI traditionnels », qui accordent davantage leur confiance aux techniques et aux solutions informatiques éprouvées.
Les DSI disruptifs puisent généralement dans un plus grand nombre de sources d’informations pour choisir leurs produits et fournisseurs de services informatiques.
Nous avons choisi de donner le nom de « DSI disruptif » à ce profil émergent, qui concerne tout de même 41% des DSI et atteint même 46% en France, contre 42%, 39% et 37% respectivement pour l’Allemagne, les États-Unis et le Royaume-Uni.
Ce nouveau profil cherche à placer l’innovation au cœur du service informatique en rejetant en bloc le statu-quo. Les 59% restants forment le groupe des « DSI traditionnels », qui accordent davantage leur confiance aux techniques et aux solutions informatiques éprouvées.
Les DSI disruptifs puisent généralement dans un plus grand nombre de sources d’informations pour choisir leurs produits et fournisseurs de services informatiques.
Les médias sociaux progressent comme source d'information
Les médias sociaux gagnent du terrain en France, puisque 43% des DSI français font des recherches sur des fournisseurs informatiques via LinkedIn (contre 31% en moyenne) avant de faire un achat. Google+ est utilisé par 28% d’entre eux, suivi de Viadeo (22% contre seulement 7% en moyenne).
C’est surtout aux États-Unis que les DSI disruptifs s’intéressent à ces sources d’information : les publications informatiques récoltent déjà 49% des suffrages, les groupes LinkedIn réunissent 38% d’adeptes et les contenus vidéo suivent la même trajectoire avec 32% d’opinions favorables.
Une stratégie de communication intégrée est donc essentielle pour répondre aux attentes variées des DSI.
Les médias sociaux gagnent du terrain en France, puisque 43% des DSI français font des recherches sur des fournisseurs informatiques via LinkedIn (contre 31% en moyenne) avant de faire un achat. Google+ est utilisé par 28% d’entre eux, suivi de Viadeo (22% contre seulement 7% en moyenne).
C’est surtout aux États-Unis que les DSI disruptifs s’intéressent à ces sources d’information : les publications informatiques récoltent déjà 49% des suffrages, les groupes LinkedIn réunissent 38% d’adeptes et les contenus vidéo suivent la même trajectoire avec 32% d’opinions favorables.
Une stratégie de communication intégrée est donc essentielle pour répondre aux attentes variées des DSI.
Les tactiques traditionnelles restent les meilleures
L’utilisation de tactiques conventionnelles pour gagner en influence apparaît comme étant encore la meilleure option. En France, les DSI jugent que les analystes IT, les publications métiers, les événements IT (conférences, séminaires) et les conférences métiers vont de plus en plus influencer leurs prises de décisions quant à l’achat d’un produit ou d’un service dans les 12 prochains mois.
L’utilisation de tactiques conventionnelles pour gagner en influence apparaît comme étant encore la meilleure option. En France, les DSI jugent que les analystes IT, les publications métiers, les événements IT (conférences, séminaires) et les conférences métiers vont de plus en plus influencer leurs prises de décisions quant à l’achat d’un produit ou d’un service dans les 12 prochains mois.
Méthodologie de l'étude
Cette étude a été menée en juillet 2013 auprès de 1 000 dirigeants informatiques dans des entreprises de toutes tailles réparties équitablement au Royaume-Uni, aux
États-Unis, en Allemagne et en France.
Elle a été conduite par 3d ComCorp pour le compte d’ION, un réseau international et indépendant d’agences de communication (dont 3d ComCorp est le représentant en France) qui s’appuient sur des spécialistes locaux partageant la même vision internationale pour transmettre une image à la fois fidèle et authentique des marques dans chaque pays.
Cette étude a été menée en juillet 2013 auprès de 1 000 dirigeants informatiques dans des entreprises de toutes tailles réparties équitablement au Royaume-Uni, aux
États-Unis, en Allemagne et en France.
Elle a été conduite par 3d ComCorp pour le compte d’ION, un réseau international et indépendant d’agences de communication (dont 3d ComCorp est le représentant en France) qui s’appuient sur des spécialistes locaux partageant la même vision internationale pour transmettre une image à la fois fidèle et authentique des marques dans chaque pays.
Friday, November 29th 2013
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