mercredi 19 juin 2013

ANATOMIE D’UN EMAIL: n°6 LES APPELS A L’ACTION

A lire sur:  ContactLab

Les appels à l’action ou calls-to-action sont tous les liens et boutons qui accompagnent vos lecteurs vers le clic, et donc la conversion
Est-ce que vos lecteurs comprennent clairement ce que vous attendez d’eux ?
Est-ce que les appels à l’action sont clairs et visibles ?
Est-ce que vous donnez à vos lecteurs des bonnes raisons de cliquer ?
Les appels à l’action sont la dernière étape avant le clic, mettez toutes les chances de votre côté pour qu’ils soient efficaces.
Soyez clairs et persuasifs, illustrez toute la valeur
de votre offre
Calibrez votre terminologie : au-delà du « cliquez ici » qui veut tout (et rien) dire, explorez différentes formules, directes (achetez dès maintenant) ou indirectes (en savoir plus), impératifs, infinitifs, première personne du singulier… pour trouver votre ton
Optez pour des boutons bien visibles, coloriés, en texte éditable
Amplifiez vos appels à l’action en multipliant les opportunités de clic : sur les boutons, mais aussi les logos, les images et des mots clés soulignés dans le corps de l’email
Ne vous concentrez pas sur un seul appel à l’action, une fois que le lecteur a ouvert, offrez-lui des alternatives de clic (menu de navigation, offres ou news secondaires, etc.)

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