dimanche 6 avril 2014

Evaluer et optimiser la transformation numérique

A lire sur: http://www.informatiquenews.fr/evaluer-optimiser-la-transformation-numerique-10663

le 

Le Cigref publie « un cadre de référence sur la culture numérique en entreprise », un outil de diagnostic permet d’évaluer les comportements et les pratiques en entreprise afin de fournir aux dirigeants des clés pour mener à bien un projet de transformation numérique. Ce cadre de référence s’inscrit dans le prolongement des travaux du Cigref et de son e-book « Entreprises et Culture Numérique ».
Avec cet outil d’évaluation, le Cigref entend donner aux entreprises les moyens d’estimer leur propre culture numérique pour mieux conduire leur projet de transformation. Cet outil permet d’évaluer les pratiques et les comportements en place dans l’entreprise et de définir des plans d’action pour mener à bien la transformation numérique.
Evaluer les leviers et freins
Le cadre de référence Cigref recense les comportements et les valeurs au sein de l’entreprise. Il permet de traduire l’intangible des perceptions sur les leviers, les obstacles, croyances, motivations et attitudes des populations sondées… Peu visibles et souvent peu exprimées, ces perceptions ont néanmoins un impact très significatif sur la réussite des transformations numériques. Il permet de savoir « comment » mobiliser les dirigeants et collaborateurs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire