lundi 7 avril 2014

Des budgets CRM en hausse pour 2014

A lire sur: http://www.itchannel.info/articles/147316/budgets-crm-hausse-2014.html

Vendredi 21 Mars 2014
La gestion de la relation client étant au coeur des préoccupations de toutes les entreprises, leur budget dans ce domaine devrait rester relativement élevé cette année encore. 

Une étude réalisée par Gartner confirme cette tendance et révèle que 50% des entreprises prévoient d'augmenter leurs dépenses en CRM cette année. Une augmentation de 2,5% en moyenne. 

Gartner table d'ailleurs sur une croissance de 9% du marché des logiciels CRM pour cette année avec un chiffre d'affaires d'environ 5,5 milliards de dollars. Le Cloud devrait grandement favoriser cette progression, puisque aujourd'hui 49% des logiciels CRM seront fournis en mode SaaS. Ce segment devrait donc croître de 24% pour dépasser les 2,3 milliards de dollars. 

Pourquoi investir dans des logiciels de gestion de la relation client ? Les entreprises répondent en choeur : pour améliorer l'engagement client et établir une relation plus étroite avec les consommateurs. Quitte à ce que cela coûte plus cher. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire