lundi 28 avril 2014

Neuf méthodes des forces spéciales de la marine américaine appliquées en entreprise

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Navy Seals 
© US Navy - Wikimedia commons
  Dans un article publié par le magazine américain "Inc.", le créateur de start-up et vétéran des Navy Seals, Brent Gleeson, donne 9 bonnes pratiques pour améliorer la productivité en entreprises, inspirées de son passage dans les forces spéciales américaines.
Que vous soyez une start-up, une entreprise de taille moyenne ou un grand groupe, Brent Gleeson, vétéran des forces spéciales américaines, a quelques conseils à vous donner pour améliorer votre productivité.
Après cinq ans passés au sein des célèbres Navy Seals, cet entrepreneur a créé sa société de marketing en ligne et s'inspire, pour mener ses équipes, des techniques d'entraînement et de l'état d'esprit des soldats d'élites américains. Voici ces neuf recommandations pour bien sélectionner et motiver ses collaborateurs :
1 - S'entourer des bonnes personnes, en insistant sur l'auto-discipline et le partage des valeurs de l'entreprise.
2 - Définir clairement les rôles de chacun. Si un collaborateur sait ce qu'on attend de lui et la façon dont il sera évalué, il gagnera en efficacité et en bien-être dans sa vie professionnelle.
3 - Eviter les doublons. Une mauvaise attribution des ressouces de l'entreprise nuit à son activité.
4 - Promouvoir une communication transparente. Vos collaborateurs, bien choisis, ont leur mot à dire, laissez-les s'exprimer.
5 - Miser sur l'amélioration continue. Dans les combats militaires, l'ennemi s'adapte à votre stratégie. Il en va de même pour vos concurrents. Il faut constamment se remettre en question pour identifier les principaux points à améliorer.
6 - Réagir rapidement face à un problème. En procédant régulièrement à des évaluations sur le processus de production, vous pouvez identifier les points qui posent problème et ainsi y répondre en temps voulu.
7 - Se débarrasser des obstacles. Le management doit écouter les personnes directement confrontées aux problèmes, les équipes de production par exemple, pour les résoudre de manière efficace.
8 - Faire preuve de créativité. Résoudre les problèmes par l'inventivité en s'entourant de nouveaux talents et en n'hésitant pas à bouleverser son organisation.
9 - Développer sa capacité d'adaptation. Il faut mettre en place une organisation flexible pour faire preuve de dynamisme face aux grands changements de contexte économique. 

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