dimanche 23 mars 2014

L'ambiance se dégrade dans les entreprises

A lire sur: http://www.distributique.com/actualites/lire-l-ambiance-se-degrade-dans-les-entreprises-21519.html

12 MAR 2014

70% des cadres considèrent qu'ils passent trop de temps devant leur écran
70% des cadres considèrent qu'ils passent trop de temps devant leur écran
Selon une étude publiée par le Club des Entrepreneurs, 78% des cadres considèrent que l'ambiance dans leur entreprise s'est détériorée ces six derniers mois. Et bien qu'ils soient encore 57% à la trouver bonne, 69% d'entre eux se disent stressés. 
78% des cadres français ont remarqué une détérioration de l'ambiance dans leur entreprise lors des six derniers mois. Tel est l'un des enseignements d'une étude menée par le Club des Entrepreneurs entre le 3 et le 14 février derniers. Toutefois, 57% des salariés interrogés continuent de qualifier de bonne l'ambiance sur leur lieu de travail. En novembre dernier, une étude menée par le site Cadreemploi.fr était arrivée aux mêmes conclusions. Elle expliquait la dégradation de l'ambiance principalement par la conjoncture économique défavorable.

Réalisée auprès d'un échantillon représentatif de 1 812 cadres, l'enquête du Club des Entrepreneurs montre que 51% des personnes interrogées pensent que le principal problème de leur entreprise est de ne pas respecter l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Un tiers des répondants estime de son côté que la principale difficulté est qu'elle ne soit pas suffisamment centrée sur les salariés. En outre, 83% des cadres indiquent que leurs efforts ne sont pas reconnus à leur juste valeur.

Au chapitre de la qualité de vie dans les locaux des sociétés, 69% des sondés indiquent qu'ils souffrent d'un cadre de travail trop bruyant. Ils sont aussi 70% à considérer qu'ils passent trop de temps devant leur écran. Près de neuf cadres sur dix (86%) considèrent par ailleurs que les réunions auxquelles ils participent sont inutiles. Au final, 69% des cols blancs interrogés se disent stressés. Ils n'étaient que 64% à se déclarer comme tels dans l'étude de Cadreemploie.fr publiée à la fin 2013.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire