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Approuver la charte du projet
Faire approuver la charte du projet (Le chef de projet) :
Utilisez
 le même processus d’approbation décrit ci-dessus à l’étape 2. Voir la 
section 1.2 Définir le travail / Techniques pour savoir comment faire 
circuler les documents et quelles sont les options pour signifier 
l’approbation.
Diffuser la charte du projet approuvée à toutes les parties concernées (Le chef de projet) :
Lorsque
 le processus d’approbation est terminé, il faut transmettre des copies 
de la charte du projet approuvée à toutes les parties prenantes 
concernées, y compris les membres de l’équipe du projet.
Élaborer le plan de management de projet
Développer le Plan de Management du Projet (Le chef de projet) :
Il
 est important d'élaborer le Plan de Management du Projet tôt dans le 
cycle de vie du projet et d'obtenir l'accord de la Direction, des 
membres de l'équipe, des clients et des autres parties prenantes 
importantes. Par exemple, il est plus facile de résoudre une demande de 
modification du contenu en suivant une procédure approuvée au préalable,
 que de devoir inventer la procédure et résoudre la modification du 
contenu en même temps.
Plus
 votre projet est grand, plus votre plan de management du projet doit 
être formel et sur les rails. Si vous disposez de procédures de gestion 
prédéfinies provenant d'un projet similaire ou si votre organisation 
possède un ensemble de procédures communes déjà définies pour de grands 
projets, utilisez-les comme point de départ.
Le
 plan de management du projet contient la charte du projet ainsi que les
 plans subsidiaires nécessaires à la gestion du projet. Bien que ces 
documents puissent certainement être énumérés individuellement, le plan 
de management du projet peut être utilisé pour les rassembler.
Le plan de management du projet peut comprendre les livrables suivants :
·   Charte du Projet
·   Échéancier du Projet
·   Plan de management de l'échéancier
·   Plan de management des coûts
·   Plan de management des exigences
·   Plan management du contenu
·   Plan de management des communications
·   Plan de management des risques
·   Plan de management des ressources humaines
·   Plan de management de la qualité
·   Plan de management des approvisionnements
·   Plan de management des parties prenantes
D'autres plans et processus sont exigés pour assurer la planification, la surveillance et le contrôle d'un projet.
Le
 Plan de Management du Projet peut être un document effectif, un 
bloc-notes ou un dossier. Par exemple, vous pouvez utiliser un classeur à
 3 anneaux pour assembler tous ces documents, et le bloc-notes sera 
appelé Plan de Management de Projet. Vous pouvez aussi créer un dossier 
sur votre serveur que vous appellerez Plan de Management de Projet, et y
 placer des copies électroniques de tous les livrables.
Terminologie de management de projet 
 | 
Système de gestion de la configuration. 
Sous-système de l'ensemble du système de management de projet. Ce 
sous-système se compose d'un ensemble de procédures documentées 
formelles qui sont utilisées pour diriger et surveiller : 
l'identification et la documentation des caractéristiques fonctionnelles
 et physiques d'un produit, d'un résultat, d'un service ou d'un 
composant, la maîtrise de toute modification apportée à ces 
caractéristiques, l'enregistrement et le compte-rendu de chaque 
modification avec son état d'avancement. Ces procédures servent aussi de
 support à l'audit de conformité des produits, des résultats ou des 
composants aux exigences correspondantes. Elles comprennent la 
documentation, les systèmes de suivi et les niveaux d'approbation requis
 pour l'autorisation et la maîtrise des modifications.
Vendeur. Fournisseur de produits, services ou résultats à une organisation.
Abréviations courantes
RBS (anglais) : Risk Breakdown Structure
       (français) : Structure de découpage des risques
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