mercredi 14 mai 2014

Baisse attendue des budgets IT des États

A lire sur: http://www.itforbusiness.fr/component/k2/item/4888-baisse-attendue-des-budgets-it-des-etats

Écrit par   , vendredi, 09 mai 2014 12:17

Baisse attendue des budgets IT des États© Wikipedia | Strebe
Les budgets alloués par la plupart des États à leurs systèmes informatiques devraient s’orienter à la baisse un peu partout dans le monde, selon Gartner.
Dans un rapport communiqué cette semaine, le cabinet d’analyses relève que 26 % des responsables IT du secteur public s’attendent à une diminution de leur budget en 2014, y compris dans le domaine de la défense. « C’est 1 % de moins qu’en 2013 », relève Rick Howard, directeur de recherche chez Gartner. « Il faut cependant noter que, pour la deuxième année consécutive, 75 % de ces responsables ont vu, dans les faits, leur budget être égal ou supérieur à celui de l’année précédente ; par conséquent, ils ont eu le loisir de se renforcer dans des domaines à forte valeur ajoutée (…) et de développer, par exemple, des solutions de cloud public ».
Une plus grande collaboration
Parallèlement, il apparaît que ces mêmes responsables considèrent que 33 % des budgets alloués à l’informatique servent à des investissements sur lesquels ils ne sont pas consultés. « Que l’investissement aille in fine à son service ou non, le responsable informatique doit pourtant être le point de référence », explique Rick Howard. « Pour garantir la pertinence de l’organisation dans l’économie numérique industrielle d’aujourd’hui, il est indispensable que ces responsables œuvrent main dans la main avec les directions générales. »
Cette collaboration étroite est rendue d’autant plus indispensable par la volonté de beaucoup d’États - dont la France - de mettre à court terme, à la disposition de tous, quantité de données publiques en Open Data...
Dernière modification le vendredi, 09 mai 2014 17:27


Aucun commentaire:

Publier un commentaire