mercredi 14 mai 2014

Le Cloud : vecteur de croissance pour les partenaires Microsoft

A lire sur: http://www.itchannel.info/articles/148193/cloud-vecteur-croissance-partenaires-microsoft.html
Vendredi 9 Mai 2014
Microsoft dévoile aujourd’hui les résultats d'une nouvelle étude menée par IDC. Celle-ci montre les opportunités du Cloud dans son ensemble pour ses partenaires, notamment en termes de rentabilité et de développement commercial.

Cette étude IDC confirme, en effet, les bénéfices du passage au Cloud :
  • les partenaires qui tirent du Cloud plus de 50% de leurs revenus affichent une croissance de leur marge brute en moyenne 1,5 fois supérieure à celle des autres partenaires. Leurs marges tournent par ailleurs autour de 42%, contre 33% pour ceux dont 20 à 50% du chiffre d'affaires sont issus du Cloud, et aux alentours de 25% pour les autres.
  • ces mêmes partenaires très impliqués dans le Cloud affichent en moyenne un ratio de nouveaux clients 1,3x supérieur aux autres. 
Les revenus issus des services Cloud devraient atteindre 107,2 milliards de dollars en 2017 avec une croissance annuelle moyenne de 23,5%. Le SaaS restant le segment le plus important du marché avec 57,9% des revenus générés. Toutefois les secteurs du PaaS et de l'IaaS devraient progresser de manière plus rapide que le SaaS au cours des cinq prochaines années. 

Il est à noter également que les pays émergents croîtront 1,8x plus vite que les pays développés et représenteront d'ici 2017, un peu plus d'un cinquième du marché. Ainsi, en Amérique Latine, le marché devrait progresser +67,4%, contre +29,9% pour l'Europe de l'Ouest. 

Il est donc temps d'agir pour les acteurs de cet écosystème et de définir une véritable stratégie marketing Cloud. En se rapprochant de Microsoft par exemple. Et la bonne nouvelle, c'est qu'avec le Cloud, les choses vont donc relativement vite. Ainsi, ceux pour qui le Cloud constituent aujourd'hui plus de 50% des revenus sont actifs dans ce business depuis seulement 3 ans et demi en moyenne. 

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