dimanche 9 octobre 2011

Googlelisez-vous pour être recruté

 Fotolia 8317295 XS aeroport
 
 Dans ce marché hautement concurrentiel, vous devez de plus en plus être la définition de votre propre emploi, créer votre projet et agir en tant qu'entrepreneur de votre vie active.  Tant pis si on dit de vous que vous êtes un  franc-tireur avec un libre arbitre fort. Vous connaissez votre valeur, c’est votre marque personnelle que vous devez communiquer aux autres.
 
Comprendre, contrôler et gérer votre marque personnelle vous donne un avantage concurrentiel. Votre  marque de cadre  est la synthèse de vos talents, forces, compétences et connaissances, qui  vous donnent un avantage dans la guerre de l'emploi. Similaire à une marque de produit, votre marque personnelle,  identité distinctive, vous démarque de la foule des 200 000 cadres qui recherchent en permanence un emploi.
 
Votre marque conditionne vos objectifs à long terme et votre carrière. Le processus est le même que celui d’une marque de produit. D’abord faire le point sur vos atouts et évaluer comment les offrir aux autres. Connaître les besoins, les désirs et les défis du marché cible:   points forts, poste cible, valeur créée pour l’entreprise par votre  marque… Vous   faites  ensuite un slogan perso, à partir de votre personnalité, formation, expérience, l’idée résume le mieux votre valeur professionnelle est celle qui offre une différenciation.  
A chacun de tester sa marque personnelle sur les réseaux. A vous d'assurer votre auto-promotion en appliquant les techniques de marketing. La stratégie Marque personnelle doit faire en sorte le marché pense à vous  pour les projets, missions, ou tâches que vous voulez réaliser. Etre le candidat idéal, qui s’impose comme une évidence! Bien se connaitre, bien connaitre les techniques de communication et de marketing et l’utilisation des supports numériques.
Vous participez à des événements qui développent votre réseau : salons, forums, conférences, soirées networking, entretien réseau... Vous mettez en place les actions pour accroître votre visibilité : blog, réseaux sociaux, site, page personnelle, vidéo... Si on fait une recherche sur vous sur le web, on vous googlise", ce qui ressort doit vous mettre en valeur. A vous d’avoir une présence numérique  cohérente par rapport à votre projet.

 http://recrutementdecadres.over-blog.com/article-cadres-googlelisez-vous-pour-etre-recrute-63708799.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire