Dans
ce marché hautement concurrentiel, vous devez de plus en plus être la
définition de votre
propre emploi, créer votre projet et agir en tant qu'entrepreneur de
votre vie active. Tant pis si on dit de vous que vous êtes
un franc-tireur avec un libre arbitre fort. Vous
connaissez votre valeur, c’est votre marque personnelle que vous devez communiquer aux autres.
Comprendre, contrôler et gérer votre marque personnelle vous donne un avantage concurrentiel.
Votre marque de cadre est la synthèse de vos talents, forces, compétences et connaissances, qui
vous donnent un avantage dans la guerre de l'emploi. Similaire à une marque de produit, votre marque personnelle, identité distinctive, vous démarque de la foule des 200 000 cadres qui recherchent en permanence un emploi.
Votre
marque conditionne vos objectifs à long terme et votre carrière. Le
processus est le même que celui
d’une marque de produit. D’abord faire le point sur vos atouts et
évaluer comment les offrir aux autres. Connaître les besoins, les désirs
et les défis du marché cible: points
forts, poste cible, valeur créée pour l’entreprise par votre marque…
Vous faites ensuite un slogan perso, à partir de votre
personnalité, formation, expérience, l’idée résume le mieux votre
valeur professionnelle est celle qui offre une différenciation.
A chacun de tester sa marque personnelle sur les réseaux. A vous d'assurer votre auto-promotion en appliquant
les techniques de marketing. La stratégie Marque personnelle doit faire en sorte le marché pense à vous pour
les projets, missions, ou tâches que
vous voulez réaliser. Etre le candidat idéal, qui s’impose comme une
évidence! Bien se connaitre, bien connaitre les techniques de
communication et de marketing et l’utilisation des supports
numériques.
Vous
participez à des événements qui développent votre réseau : salons,
forums, conférences, soirées
networking, entretien réseau... Vous mettez en place les actions
pour accroître votre visibilité : blog, réseaux sociaux, site, page
personnelle, vidéo... Si on fait une recherche sur vous sur le
web, on vous googlise", ce qui ressort doit vous mettre en valeur. A
vous d’avoir une présence numérique cohérente par rapport à votre projet.
http://recrutementdecadres.over-blog.com/article-cadres-googlelisez-vous-pour-etre-recrute-63708799.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire