Directeur de la Stratégie du Système d'Information et Projets Transverses, Presse et Phil@poste au sein du groupe La Poste
par Bertrand Lemaire« Il faut aller d'une DSI support vers une DSI orientée business » explique Nicolas Hanon, Directeur de la Stratégie du Système d'Information et Projets Transverses, Presse et Phil@poste au sein de la direction courrier du groupe La Poste.
(24/10/2011) - La branche courrier de La Poste représente environ 52% du chiffre d'affaires du groupe. Elle intègre des filiales dans le domaine électronique comme Digiposte. La DSI doit accompagner la transformation de l'entreprise dans un contexte de plus en plus digital.
Elle se doit aussi de simplifier les usages du SI pour les opérationnels. Pour les 90 000 facteurs, cela se traduit par le développement de l'informatique mobile.
Surtout, son défi est de se transformer elle-même afin de ne plus être un service support comme les autres mais une unité orientée business. Cette transformation va permettre de développer des offres totalement digitales où la DSI sera par conséquent une unité de production.
L'interview de Nicolas Hanon en vidéo
http://www.cio-online.com/entretiens/lire-transformer-la-dsi-en-lien-avec-la-transformation-du-business-414.html?utm_source=mail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire