Visant
à garantir la fiabilité de la collecte des avis des internautes, cette
norme pourra être adoptée librement par les e-marchands.
Publié le 02/01/2012, 13h46
Dans un entretien au "Parisien",
le dirigeant de l'Agence française de normalisation (Afnor) Olivier
Peyrat indique souhaiter créer une norme dont l'objectif est de garantir
l'authenticité des avis des consommateurs en ligne. Elle intervient
suite à la découverte d'un trafic de faux avis d'internautes entre
e-commerçants et agences d'e-réputation dévoilé en juillet 2011 par "Les Inrocks".
La norme devra permettre aux internautes de juger de la pertinence des
commentaires grâce à une meilleure authentification des auteurs. L'Afnor
veillera également à ce que les sites marchands ne censurent pas les
commentaires défavorables.
Côté calendrier, la norme sera soumise à une enquête publique à la mi-2012 après un travail commun entre l'Afnor et des e-commerçants. Son entrée en vigueur est prévue avant la fin 2012. Les e-marchands seront libres de l'adopter ou non.
Côté calendrier, la norme sera soumise à une enquête publique à la mi-2012 après un travail commun entre l'Afnor et des e-commerçants. Son entrée en vigueur est prévue avant la fin 2012. Les e-marchands seront libres de l'adopter ou non.
http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/afnor-avis-consommateurs-0112.shtml?f_id_newsletter=6223&utm_source=benchmail&utm_medium=ML7&utm_campaign=E10214153&f_u=23951499
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