A lire sur: http://www.relationclientmag.fr/Breves/-La-relation-client-n-a-pas-acheve-sa-revolution-48259.htm?xtor=EPR-3&XType=&isn=12/09/2012
Par Claire Morel, 07/09/2012
La place de la relation client au sein des
entreprises a-t-elle changé depuis 1998 ? Quels sont ses grands défis
aujourd'hui ? Quelles missions pour les prestataires ? Avec quelles
technologies ? La table ronde, organisée à l'occasion du 100e numéro de
Relation Client Magazine, apporte des réponses.
À l’occasion de la parution du numéro 100 de Relation
Client Magazine, la rédaction a organisé un débat avec 12 personnalités
du secteur.
Autour de la table, des responsables de l'activité au sein des entreprises : Guylène Tarrazi pour Microsoft France, Armelle Balenceu pour Direct Energie, Julien Nicolas pour Voyages-Sncf.com, et des représentants d'importants outsourceurs : Peter Fergus O'Brien, président de Teleperformance France, Dean Groman, directeur général de Sitel France, Fredéric Jousset, coprésident de Webhelp et Laurent Uberti, président d'Acticall.
Des patrons d'entreprises positionnées sur des activités et/ou prestations plus pointues et/ou plus spécifiques – Didier Ferrier, président d'Eodom et Pierre Alexandre Fuhrman, dg délégué d'Aastra –, et des fournisseurs de solutions technologiques – Éric Dos Santos, dg de Dimelo, Éric Corrius, dg de Vocalcom France et Patrice Bégoc, senior manager chez Bearing Point – ont également participé à cette grande discussion animée par les journalistes de la rédaction.
Au cours de ces trois heures de discussion à bâtons rompus, les intervenants ont abordé sept grands sujets d'actualité qui animent aujourd'hui le secteur, qui représente quelque 260 000 emplois (source AFRC) en France.
La relation client se place aux comités de direction - Lire l'article
La relation client reste la première visée lors des coupes budgétaires - Lire l'article
La relation client s'adapte aux réseaux sociaux - Lire l'article
Les technologies en mode SaaS sont plébiscitées - Lire l'article
Les outsourceurs voudraient faire plus - Lire l'article
L'outsourcing garantit la flexibilité - Lire l'article
Le homeshoring suscite des opinions contrastées - Lire l'article
Autour de la table, des responsables de l'activité au sein des entreprises : Guylène Tarrazi pour Microsoft France, Armelle Balenceu pour Direct Energie, Julien Nicolas pour Voyages-Sncf.com, et des représentants d'importants outsourceurs : Peter Fergus O'Brien, président de Teleperformance France, Dean Groman, directeur général de Sitel France, Fredéric Jousset, coprésident de Webhelp et Laurent Uberti, président d'Acticall.
Des patrons d'entreprises positionnées sur des activités et/ou prestations plus pointues et/ou plus spécifiques – Didier Ferrier, président d'Eodom et Pierre Alexandre Fuhrman, dg délégué d'Aastra –, et des fournisseurs de solutions technologiques – Éric Dos Santos, dg de Dimelo, Éric Corrius, dg de Vocalcom France et Patrice Bégoc, senior manager chez Bearing Point – ont également participé à cette grande discussion animée par les journalistes de la rédaction.
Au cours de ces trois heures de discussion à bâtons rompus, les intervenants ont abordé sept grands sujets d'actualité qui animent aujourd'hui le secteur, qui représente quelque 260 000 emplois (source AFRC) en France.
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