Suite à l'inquiétude des responsables informatique, l'accès à de nombreux médias sociaux est bloqué.
De nombreux directeurs des systèmes
d’information craignent les médias sociaux et ont donc décidé de
restreindre l’accès à certains d’entre eux. C’est en effet ce que révèle
une étude menée par
Easynet et
Ipanema Technologies. D’après cette dernière, 67 % des responsables et directeurs informatiques déclarent bloquer
Facebook, 60 % d’entre eux bloquent
YouTube, 49 % bloquent
Twitter et 56 % bloquent toute forme de vidéo en ligne. Mais refuser d’adopter ces médias sociaux n’est pas sans risque.
Un bannissement risqué
Pour les agences de médias sociaux et de référencement, adhérer à de telles idées choque. Selon
Lisa Myers, directrice générale de
Verve Search, «
le retour sur investissement des médiaux sociaux est la certitude que votre entreprise sera encore là dans cinq ans
». L’argument principal qui est défendu est l’écart entre les
générations et le fait que n’ayant pas connu le monde sans internet la
jeune génération intègre complètement ces médias dans son quotidien.
Toutefois, s’ils ne veulent pas compromettre l’avenir de leur
entreprise, les responsables informatiques doivent prendre conscience de
l’importance de ces réseaux. «
Désormais indispensables à la communication, l'éducation et l'information, ils contribuent en effet au succès d’une entreprise » défend
Justin Fielder
directeur technique chez Easynet. Pour que les responsables
informatiques puissent observer le trafic, et les implications en termes
de bande passante un audit des performances des applications peut être
fait sur les réseaux d’entreprises.
Les réseaux sociaux s'invitent en entreprise
L’intérêt de ces médias sociaux n’est plus à prouver. Selon Justin
Fielder, « il ne s'agit pas simplement d'attirer et de fidéliser de
jeunes talents ; il s'agit d'instaurer un dialogue avec ses clients pour
mieux les fidéliser ». C’est également ce que défend Lisa Myers qui
souligne que « les entreprises doivent s'ouvrir à la puissance des
médias sociaux, plutôt que les combattre, et les utiliser pour fidéliser
leur personnel et améliorer l'expérience de leur clientèle ». Quand à
Thierry Grenot,
vice-président directeur d'Ipanema Technologies, il estime que l’achat
récent par Microsoft de Yammer, le site de réseau social professionnel
souligne l'importance des réseaux sociaux sur le lieu de travail. Cette
«professionnalisation» des réseaux sociaux n’est pas une tendance
nouvelle. Depuis deux ans déjà, certains grands éditeurs, comme
Salesforce par exemple, utilisent le fonctionnement des réseaux sociaux
afin d’aider les entreprises à migrer vers un mode de fonctionnement
«2.0». En interne, bien sûr, mais aussi grâce à des passerelles vers les
principales plates-formes sociales du moment.
https://www.tecreals.com/how-to-run-a-business-facebook-page/
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