A lire sur: http://www.decideur-public.info/article-le-quart-des-organisations-on-implante-un-reseau-social-d-entreprise-selon-serdalab-109595251.html
Vendredi 31 août 2012
SerdaLAB, le laboratoire d’études, de veille et de prospective du groupe SERDA, vient de publier une étude
sur les réseaux sociaux d'entreprise (RSE) menée au printemps 2012
auprès d’une centaine d’organisations. Il ressort que près du quart des
sondés
déclare disposer d’un réseau social d’entreprise et que le tiers
entends mener à bien un tel projet dans un futur proche. L’objectif
annoncé vise à améliorer la communication et le travail
collaboratif. L’étude montre également que 72% des RSE mis en place
le sont depuis moins d’un an. Quant au choix de l’outil, il est motivé à
58% par la simplicité et à 42% par la puissance des
technologies embarquées dans la solution (comme les moteurs de
recherche).
Toutefois,
les organisations s’avèrent réticentes à ouvrir leur RSE à leur
écosystème. En effet,
seules 10% ont intégré des clients et des fournisseurs et 19%
collaborent avec leurs partenaires via le RSE. Enfin, la durée de
déploiement d’un projet de RSE est d’environ huit mois.
Il
est également à noter que 44% des organisations sondées restent
réticentes à créer un RSE soit au motif d’une culture
d’entreprise inadéquate (36%), d’un manque d’engagement de la
direction (31%) ou de la présence d’un intranet au sein du système
d’information (31%).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire