A lire sur: http://www.decideur-public.info/article-les-dsi-europeens-rejettent-et-bloquent-en-masse-les-reseaux-sociaux-110622323.html
Jeudi 27 septembre 2012
Selon l’étude Killer Apps 2012 réalisée
par Easynet et
Ipanema Technologies, les DSI européens rechignent à admettre les
avantages des médias sociaux pour les entreprises. Ce rapport a été
compilé sur la base d’enquêtes de terrains conduites cette
année en ligne auprès de 550 répondants constitués à parité de DSI,
directeurs IT, responsables IT et gestionnaires de réseaux. Les
répondants sont des employés de grandes entreprises à travers
l’Europe. Les répondants proviennent du Royaume Uni, de France,
d’Espagne, d’Italie, de Belgique et du Benelux.
Les
entreprises risquent de perdre des clients, de mettre en place des
stratégies marketing inefficaces,
de démotiver le personnel et de perdre leur avantage concurrentiel
si elles ne tiennent pas compte des médias sociaux, préviennent les
auteurs. Les principaux points de l'étude font ressortir que
67% des DSI et des directeurs IT européens déclarent bloquer
Facebook, 60% bloquent YouTube, 49% bloquent Twitter et 56% bloquent
toutes les vidéos online.
Pour
Lisa Myers, CEO de Verve Search, une agence spécialisée en SEO & Social Media : « Il
est risqué de bloquer les réseaux des médias sociaux. Je suis fortement
étonnée par ces
statistiques démontrant qu’autant d'entreprises le font. Le retour
sur investissement des médias sociaux est simplement la garantie de
l’existence de votre entreprise d’ici cinq ans. Plus de la
moitié de la population mondiale a moins de trente ans et n'a jamais
connu un monde sans Internet. Pour ces jeunes, Internet - et les médias
sociaux par conséquent - est un mode de vie. Les
entreprises ont besoin d'intégrer le pouvoir des médias sociaux pour
ensuite l'utiliser, au lieu de le combattre, afin de fidéliser leur
personnel et améliorer leur expérience
client. »
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