Revue des articles sur les méthodologies de pilotage de projets et de la gouvernance des systèmes d'information. techniques de gestion de projets IT et informatiques, stratégie et tactiques pour les SI. The IT Watcher.
mardi 8 novembre 2011
GoMo : Google livre ses conseils pour réussir son site mobile
Technologie - Selon Google, 6 mobinautes sur 10 ne ne reviendront pas sur un site qui n'a pas été optimisé pour un smartphone ou un mobile.
Si les marques mettent le paquet sur les applications natives pour smartphones, elles ont parfois tendance à oublier d'adapter leurs sites Web aux terminaux mobiles. Il ne faut en effet pas oublier que la majorité des mobiles en circulation sur la planète restent des feature-phones.
Ainsi, Google rappelle que 6 mobinautes sur 10 ne reviendront pas sur un site qui n'a pas été optimisé pour un smartphone ou un mobile. Par contre, le moteur souligne que les interactions entre mobinaute et site marchand augmenteront de 81% si le site a été optimisé pour ce type de terminaux. Enfin, toujours selon Google, d'ici 2013, les connexions à Internet depuis un terminal mobile seront supérieures à celles réalisées depuis un ordinateur fixe.
Conseils et analyse
"Le plus important pour accroître votre commerce sur l'internet mobile, c'est précisément de développer un site compatible", explique ainsi Jesse Haines, responsable Mobile Ads Marketing chez Google.
Pour amplifier ce mouvement (et donc la publicité ciblée liée), le moteur de recherche propose une plate-forme d'informations baptisée GoMo (Go Mobile) qui permet d'appréhender le passage au mobile d'un site Web classique. Entreprises et développeurs sont donc particulièrement visés.
Concrètement, il suffit d'entrer l'URL d'un site classique et, Go Mo vous livrera après analyse des conseils personnalisés pour l'optimiser dans le cadre d'une utilisation mobile, images à l'appui. Par ailleurs, la plate-forme fournit une liste de prestataires qui pourraient prendre en charge ce développement en fonction de critères comme le budget ou les délais.
Evidemment, le moteur pense à ses propres intérêts et propose également d'essayer ses services dédiés comme Google Places et Google Mobile Ads.
http://www.businessmobile.fr/actualites/gomo-google-livre-ses-conseils-pour-reussir-son-site-mobile-39765286.htm#xtor=EPR-10010
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