mardi 17 avril 2012

Apple en chute sur un marché sans direction

A lire sur: http://www.lecho.be/actualite/marche_placements_marches/Apple_en_chute_sur_un_marche_sans_direction.9182361-3461.art?utm_medium=email&utm_campaign=MORNING_COMMENT&utm_source=SIM

La bourse de New York a clôturé la séance de lundi sans direction précise, après une semaine qui avait marqué le plus important déclin de l'année. Wall Street était tiraillé entre la hausse des ventes de détail aux Etats-Unis et les craintes persistantes pour la crise de la dette en Europe. Et si Citigroup pouussait les actions à la hausse, la chute d'Apple a pesé.

Wall Street a clôturé la séance de lundi sans direction précise, après une semaine qui avait marqué le plus important déclin de l’année.
L’indice Standard & Poor’s 500 a hésité entre pertes et profits durant la plus grande partie de la journée. Côté pile, Citigroup prenait 1,77% sur la séance, après avoir annoncé un bénéfice trimestriel meilleur qu’attendu, poussant les bancaires à la hausse, et les ventes de détail plus fortes que prévu en mars aux Etats-Unis insufflaient un certain optimisme. Côté face, les craintes sur l’Espagne restaient vives. Le S&P 500 a finalement clôturé sur un tassement de 0,05%, à 1.369,57 points.
Le Dow Jones Industrial Average, lui, prenait 0,50%, clôturant à 1.291,41 points, grâce notamment à la hausse de 1,36% de Wal-Mart et à cellee de 1,47% de Procter & Gamble.
Le Nasdaq a terminé clairement dans le rouge, en recul de 0,76%, à 2.988,40 points. La faute principalement à Apple Inc, qui représente près de 19% de la valeur de l’indice, et qui chutait de 4,15% suite aux craintes de voir les opérateurs mobiles diminuer les subsides à l’iPhone. Autre valeur technologique en recul: Google, qui a perdu 2,75%.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire