jeudi 12 avril 2012

Les 25 CEO les mieux notés

A lire sur:  http://www.infodsi.com/articles/131220/25-ceo-mieux-notes.html?key=

mercredi 11 avril 2012
Les CEO des sociétés de high-tech sont bien représentés dans le palmarès des 25 dirigeants d’entreprise les mieux notés. C’est l’enseignement que l’on peut tirer du classement publié par le site Glassdoor (Top 25 Highest Rated CEOs 2012). C’est Tim Cook, le patron d’Apple qui est numéro Un de cette liste avec un niveau d’approbation supérieur à celui de son prédécesseur Steve Jobs.

« Approuvez-vous la manière avec laquelle votre CEO dirige votre entreprise ? »Telle la question simple qui a été posée à plus de 280 000 salariées d’entreprises de tous types par le site d’emploi et d’opportunités de carrières Glassdoor.

Alors que beaucoup formulaient des inquiétudes sur la succession de Steve Jobs à la tête d’Apple, les salariés de la société de Cupertino semblent rassurés. Evidemment, ce n’est pas là une preuve de la réalité, mais c’est un point positif. Tim Cook bénéficie même d’un niveau d’approbation à celui qu’avait obtenu Steve Jobs.

Les sociétés de high-tech sont bien représentées dans ce classement avec, derrière Apple, Qualcomm, Google, Intel, Accenture, VMWare dans les dx premières. Chez HP, la situation semble s’être améliorée. Si elle n’a pas réussi à se faire élire comme gouverneur de Californie dans les élections de Midterms de 2010, Meg Whitman améliore significativement la situation avec un taux d’approbation de 80 % créant ainsi une rupture avec ses deux prédécesseurs, Leo Apotheker et Mark Hurd.

Présent à la tête de l’entreprise moins d’un an, le premier s’est fait débarquer en catastrophe après une gestion calamiteuse et une annonce pour le moins maladroite d’envisager la cession de son activité PC. Quant à Mark Hurd, ce n’est pas vraiment sa gestion de réduction des coûts assez peu imaginative qui lui a nuit, mais plutôt son comportement personnel qui lui a valu d’être démissionné tout autant dans l’urgence. Après les trois derniers CEO plutôt controversés incluant Carly Fiorina - qui elle aussi s’est essayée à la politique -, HP semble avoir retrouvé un peu de sérénité.  Ce qui n’est pas un luxe quand on est la première société IT au monde. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire