- 14/09/2011
Authentification des messages e-mails, maintien d’un faible taux de plaintes et d’hard bounces ou encore gestion du flux d’envoi ; ces pratiques sont aujourd’hui indispensables afin de voir ses communications par e-mail aboutir dans la boîte de réception de ses contacts. Et même dans ce cas, il est fort probable que les images ne s’affichent pas automatiquement dans leur messagerie. Or, des images non affichées liées à une mauvaise délivrabilité entraînent malheureusement une baisse du ROI. Il faut donc y remédier le plus rapidement possible.
. La délivrabilité des messages e-mails impacte le
retour sur investissement des campagnes.. La délivrabilité des messages e-mails Si beaucoup de vos messages e-mails aboutissent dans les courriers indésirables ou dans la corbeille de vos contacts, les performances de vos campagnes dont le ROI risquent d’en pâtir. En effet, certaines personnes peuvent s’inscrire à vos communication par e-mail, mais n'en recevoir aucunes. Ces dernières étant bloquées par les filtres anti-spam des FAI. Vous passez alors à côté d’une source de revenu importante. . Pour vous préparez correctement, une des premières étapes va être de maintenir votre réputation en supprimant les hard bounces et gérant les plaintes régulièrement. Il va également falloir correctement authentifier vos messages. Ainsi, vous serez considérés comme un expéditeur légitime par les FAI ; vos messages auront donc davantage de chances d’aboutir en boîte de réception. . L’affichage automatique des images Selon une étude de Marketing Sherpa, seulement 33% des personnes interrogées voient les images s’afficher automatiquement dans leur webmail. Or comment vos contacts peuvent-ils avoir de cliquer dans vos messages si le contenu ne s'affiche pas ? Et donc comment vont-ils augmenter votre ROI ? La majorité des internautes doivent effectivement choisir d’afficher le contenu de vos communications. Or cela peut être un frein pour beaucoup d’entre eux. . Pensez donc à impérativement inviter vos contacts à ajouter votre adresse e-mail dans leur carnet d’adresses. De cette manière, les FAI vous considéreront comme un expéditeur autorisé. Vos messages e-mails arriveront alors en boîte de réception et les images seront automatiquement affichées. . Lire les articles sur le même sujet : > Comment limiter le nombre de plaintes de vos campagnes e-mails
> L’authentification des e-mails : la clé d’une bonne délivrabilité
> Préserver sa réputation pour une meilleure délivrabilité des emails
> E-mailing : Optimisez votre délivrabilité en 5 étapes. Cliquez ici pour retrouver l’intégralité de cet article en anglais sur le blog de Return Path (12/09/2011) . [ratings]
Revue des articles sur les méthodologies de pilotage de projets et de la gouvernance des systèmes d'information. techniques de gestion de projets IT et informatiques, stratégie et tactiques pour les SI. The IT Watcher.
mercredi 28 septembre 2011
Améliorer la délivrabilité de ses e-mails pour un meilleur ROI
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