Pour embaucher 50 nouveaux développeurs, Sfeir, société de services en informatique, a décidé de miser sur l’humour et l’autodérision avec une web-série baptisée 42e Etage. Découvrez les 2 premiers épisodes.
Le monde des SSII, sociétés de services en ingénierie informatique, est connu pour être un univers impitoyable. L’entreprise Sfeir aurait pu choisir d’éviter le sujet mais elle a préféré en rire en créant la web-série 42e Etage. Un moyen de marquer sa différence mais aussi d’attirer de nouveaux talents. Car ne vous y trompez pas, le lancement de www.42eme.com et de la web-série du même nom est bien une campagne de recrutement.
Sfeir souhaite embaucher 50 développeurs logiciels pour son siège à Paris mais aussi pour ses agences implantées à Strasbourg et au Luxembourg.
« L’idée de base, c’était de créer une opération qui nous permette de toucher des développeurs qui ne font pas partie des communautés classiques, explique Didier Girard, directeurs des opérations et de l’innovation chez Sfeir. » C’est ainsi qu’est né le programme 42e Etage, sorte de Caméra Café où l’ascenseur remplace la machine à café et comme le précise Sfeir « Quand les portes de l’ascenseur se referment, il est déjà trop tard ! ».
Les deux premiers épisodes ont été dévoilés le 20 septembre à 10h10 et 10 secondes, « ce qui équivaut à 42 en binaire, une blague de geek, m’a assuré Didier Girard. » Le nombre visites reçues le premier jour démontrait déjà l’engouement des internautes pour ces vidéos. Les premiers numéros s’intéressaient à l’entretien d’embauche dans un SSII et aux mensonges des CV.
Les prochains épisodes, dont le troisième sera mis en ligne le 27 septembre, traiteront de la vie quotidienne dans une SSII. Tout un programme.
En attendant regarder, la première vidéo intitulée Débauche :
Louise Fontana © Keljob – 21 septembre 2011
http://www.keljob.com/conseils-emploi/linfo-de-lemploi-en-continu/d/article/sfeir-lance-une-web-serie-pour-recruter-des-geeks.html#xtor=EPR-351-[243]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire