A lire sur: http://www.atelier.net/trends/articles/consommateur-multicanal-difficile-cerner-entreprises
42% des entreprises segmentent leur clientèle sur la base des données qu'elles possèdent sur elle. Une collecte rendue plus difficile puisque les sociétés obtiennent des données sur de nombreux canaux utilisés par les consommateurs, et désormais sur les réseaux sociaux pour 17% d'entre elles et sur le mobile pour 11%, montre une enquête d'Experian Marketing Services. En effet, selon Stéphane Baranzelli, Directeur Général de L'Experian Marketing Services, "le comportement multicanal du consommateur numérique démultiplie les données contacts utilisées par les entreprises". De nouveaux canaux qui font d'ailleurs dire à 82% des entreprises qu'elles cherchent à obtenir une vue client unique pour mieux comprendre les consommateurs, et donc mieux segmenter leurs campagnes marketing.
Les consommateurs utilisant différents canaux d'achat
et d'information rendent difficile la collecte de données clients.
Pourtant, celles-ci sont importantes pour l'entreprise afin de segmenter
ses opérations et d'améliorer ses performances.
42% des entreprises segmentent leur clientèle sur la base des données qu'elles possèdent sur elle. Une collecte rendue plus difficile puisque les sociétés obtiennent des données sur de nombreux canaux utilisés par les consommateurs, et désormais sur les réseaux sociaux pour 17% d'entre elles et sur le mobile pour 11%, montre une enquête d'Experian Marketing Services. En effet, selon Stéphane Baranzelli, Directeur Général de L'Experian Marketing Services, "le comportement multicanal du consommateur numérique démultiplie les données contacts utilisées par les entreprises". De nouveaux canaux qui font d'ailleurs dire à 82% des entreprises qu'elles cherchent à obtenir une vue client unique pour mieux comprendre les consommateurs, et donc mieux segmenter leurs campagnes marketing.
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