A lire sur: http://www.zdnet.fr/actualites/yahoo-en-images-cinq-pdg-qui-ont-tente-et-echoue-a-reinventer-yahoo-39771698.htm#xtor=EPR-100
Stratégie - Scott Thompson, englué dans un scandale de CV embelli par un diplôme d’ingénieur, a été poussé vers la sortie, comme ses quatre prédécesseurs au poste de PDG de Yahoo : Tim Koogle, Terry Semel, Jerry Yang et Carol Bartz. Retour sur le passage "manqué" de ces cinq dirigeants de Yahoo!
1995 – mai 2001 : Tim Koogle, le premier
Plusieurs dirigeants se sont succédé à la tête de Yahoo. Si leur bilan n’est pas fait uniquement d’échecs, in fine, leur parcours au poste de PDG s'est terminé par une démission contrainte.
Tim Koogle a été le premier PDG de Yahoo, et le premier à populariser le col-roulé noir parmi les patrons IT – Steve Jobs était alors en exil, loin d’Apple. Présenté en 1998 comme la voix de la raison par Business Week, Tim Koogle quittera Yahoo trois ans plus tard. Son échec ? Son incapacité à trouver une stratégie face à l’implosion de l’e-publicité sur Internet en plein éclatement de la bulle Internet.
Sous la direction de Tim Koogle, Yahoo a déboursé plusieurs milliards de dollars pour s’emparer de sociétés comme Broadcast.com et Geocities. Des achats devenus des échecs cuisants pour Yahoo.
Stratégie - Scott Thompson, englué dans un scandale de CV embelli par un diplôme d’ingénieur, a été poussé vers la sortie, comme ses quatre prédécesseurs au poste de PDG de Yahoo : Tim Koogle, Terry Semel, Jerry Yang et Carol Bartz. Retour sur le passage "manqué" de ces cinq dirigeants de Yahoo!
1995 – mai 2001 : Tim Koogle, le premier
Plusieurs dirigeants se sont succédé à la tête de Yahoo. Si leur bilan n’est pas fait uniquement d’échecs, in fine, leur parcours au poste de PDG s'est terminé par une démission contrainte.
Tim Koogle a été le premier PDG de Yahoo, et le premier à populariser le col-roulé noir parmi les patrons IT – Steve Jobs était alors en exil, loin d’Apple. Présenté en 1998 comme la voix de la raison par Business Week, Tim Koogle quittera Yahoo trois ans plus tard. Son échec ? Son incapacité à trouver une stratégie face à l’implosion de l’e-publicité sur Internet en plein éclatement de la bulle Internet.
Sous la direction de Tim Koogle, Yahoo a déboursé plusieurs milliards de dollars pour s’emparer de sociétés comme Broadcast.com et Geocities. Des achats devenus des échecs cuisants pour Yahoo.
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