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Il n’est pas aisé de se lancer dans une analyse de Hootsuite dans la mesure où celui-ci ne se limite pas simplement à récupérer les posts sur LinkedIn, Facebook et Twitter. Non, il va plus loin en proposant à ses utilisateurs une foule d’options d’automatisation, de planification et de visualisation. Le tout présenté de façon ergonomique et rehaussé de statistiques et de rapports. Le tableau de bord peut être configuré pratiquement à la carte et n’affiche que les informations que vous aurez filtrées. Vos flux RSS peuvent également être intégrés à votre profil Hootsuite et configurés selon vos desiderata. Notons également les nombreuses extensions et add-on pour une intégration complète aux différents OS et navigateurs Web.
Une analyse détaillée serait bien trop longue pour prendre place dans cet article, même si on se limitait aux fonctionnalités offertes gratuitement par Hootsuite. Vous aurez compris que ce n’est pas l’outil destiné à ceux qui ne font que passer une fois de temps en temps sur leur page Facebook mais bien à ceux qui ne peuvent plus vivre sans les réseaux sociaux ou tout simplement aux professionnels . Ce n’est pas pour rien que la plateforme vient de lever coup sur coup 20 et 50 millions de dollars pour une valorisation d’un demi-milliard de dollars, et compte d’ores et déjà 3,5 millions de clients et non des moindres!
Vincent Papaleo
La star des agrégateurs sociaux
Les agrégateurs de réseaux sociaux fleurissent sur le Net, la T-Zine en a déjà proposé quelques-uns à ses lecteurs. La plupart du temps, ils sont pratiques, plutôt bien faits et rendent de nombreux services. Néanmoins, et comme pour tout, il faut un meneur, un qui sorte du lot de par son professionnalisme, ses fonctionnalités ou encore son design. Pour les agrégateurs sociaux, c’est HootSuite qui a endossé ce rôle.Il n’est pas aisé de se lancer dans une analyse de Hootsuite dans la mesure où celui-ci ne se limite pas simplement à récupérer les posts sur LinkedIn, Facebook et Twitter. Non, il va plus loin en proposant à ses utilisateurs une foule d’options d’automatisation, de planification et de visualisation. Le tout présenté de façon ergonomique et rehaussé de statistiques et de rapports. Le tableau de bord peut être configuré pratiquement à la carte et n’affiche que les informations que vous aurez filtrées. Vos flux RSS peuvent également être intégrés à votre profil Hootsuite et configurés selon vos desiderata. Notons également les nombreuses extensions et add-on pour une intégration complète aux différents OS et navigateurs Web.
Une analyse détaillée serait bien trop longue pour prendre place dans cet article, même si on se limitait aux fonctionnalités offertes gratuitement par Hootsuite. Vous aurez compris que ce n’est pas l’outil destiné à ceux qui ne font que passer une fois de temps en temps sur leur page Facebook mais bien à ceux qui ne peuvent plus vivre sans les réseaux sociaux ou tout simplement aux professionnels . Ce n’est pas pour rien que la plateforme vient de lever coup sur coup 20 et 50 millions de dollars pour une valorisation d’un demi-milliard de dollars, et compte d’ores et déjà 3,5 millions de clients et non des moindres!
Vincent Papaleo
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