A lire sur: http://www.atelier.net/trends/articles/acceder-aux-sites-collaboratifs-utilisateurs-preferent-mobile
C'est sur la plate-forme mobile que Facebook connaît
le plus grand engagement par utilisateur. Pour Twitter et les autres
réseaux sociaux, le niveau d'accès via mobile est bien plus élevé que
par ordinateur.
D’après les premiers résultats obtenus par ComScore grâce à son Mobile Metrix 2.0,
le mobile occupe désormais la première place dans le cœur des
utilisateurs quo délaissent leur ordinateur. Non seulement le smartphone
est devenu l’appareil privilégié des utilisateurs pour accéder aux
réseaux sociaux, mais les applications sont également plus populaires
que le web sur mobile, et représentent 4 minutes sur 5 du temps qu’un
utilisateur passe au contact des marques en utilisant son smartphone.
Même si les sites de Google, Facebook et les sites de Yahoo! se classent
aux trois premières places en termes de trafic sur cette plate-forme,
c'est Facebook qui « se classe numéro 1 des médias en termes
d'engagement », et 80% du temps consacré l'est à l'utilisation d'applis.
L'utilisation des applis pour Twitter fait encore mieux, 96,5% de
l'ensemble de l'engagement à la marque se faisant par l'utilisation
d'applications.
Un engagement différent selon les marques de réseaux sociaux
Bien que les pratiques d'utilisation diffèrent par système d'exploitation mobile, les smartphones génèrent un engagement important pour les marques de réseaux sociaux. Les smartphones encouragent un engagement élevé pour ces marques, et le temps passé sur ces gadgets est plus important que via le Web. L'utilisateur mobile moyen de Facebook lui a consacré (en surfant ou via une application) plus de 7 heures en mars et les utilisateurs de Twitter lui ont consacré près de 2 heures, applications tierces exclues. L'accès Web à Twitter par ordinateur sur la même période n'a atteint que 20,4 minutes. L'accès aux autres sites de réseaux sociaux comme LinkedIn, Pinterest, Foursquare et Tumblr atteint 4 à 8 %, même s'il faut préciser que l'audience de Foursquare lui consacre beaucoup plus de temps (145,6 minutes) que Tumblr, la marque qui la suit directement (68,4 minutes).
Les statistiques par système d'exploitation sont à prendre en compte
Les applications du top diffèrent selon les systèmes d'exploitation, notamment entre iOS et Android. Après les applications système, les applications phares d'iOS sont iTunes, Google Maps, Facebook, YouTube et Yahoo! Weather. Pour Android, les meilleures applications sont Android Market, Google Search, Google Maps, Gmail et Facebook. Gmaps s'adjugeait la première place sur les deux plates-formes, avec 91,2% des utilisateurs d'iPhone et 74,5% des utilisateurs Android. Pour Facebook, iOS atteint un score de 80% et Android un score de 68,9%. Les analyses détaillées - audience, application versus navigateur et statistiques par système d'exploitation - fourniront aux éditeurs et aux annonceurs des outils pour optimiser leur stratégie mobile.
Un engagement différent selon les marques de réseaux sociaux
Bien que les pratiques d'utilisation diffèrent par système d'exploitation mobile, les smartphones génèrent un engagement important pour les marques de réseaux sociaux. Les smartphones encouragent un engagement élevé pour ces marques, et le temps passé sur ces gadgets est plus important que via le Web. L'utilisateur mobile moyen de Facebook lui a consacré (en surfant ou via une application) plus de 7 heures en mars et les utilisateurs de Twitter lui ont consacré près de 2 heures, applications tierces exclues. L'accès Web à Twitter par ordinateur sur la même période n'a atteint que 20,4 minutes. L'accès aux autres sites de réseaux sociaux comme LinkedIn, Pinterest, Foursquare et Tumblr atteint 4 à 8 %, même s'il faut préciser que l'audience de Foursquare lui consacre beaucoup plus de temps (145,6 minutes) que Tumblr, la marque qui la suit directement (68,4 minutes).
Les statistiques par système d'exploitation sont à prendre en compte
Les applications du top diffèrent selon les systèmes d'exploitation, notamment entre iOS et Android. Après les applications système, les applications phares d'iOS sont iTunes, Google Maps, Facebook, YouTube et Yahoo! Weather. Pour Android, les meilleures applications sont Android Market, Google Search, Google Maps, Gmail et Facebook. Gmaps s'adjugeait la première place sur les deux plates-formes, avec 91,2% des utilisateurs d'iPhone et 74,5% des utilisateurs Android. Pour Facebook, iOS atteint un score de 80% et Android un score de 68,9%. Les analyses détaillées - audience, application versus navigateur et statistiques par système d'exploitation - fourniront aux éditeurs et aux annonceurs des outils pour optimiser leur stratégie mobile.
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