samedi 26 mai 2012

Teradata a l'intention d'acquérir eCircle

A lire sur:  http://www.ecircle.com/fr/a-propos-de-nous/presse/communiques-de-presse/faqs-teradata.html

Questions fréquemment posées / FAQs

Teradata a l'intention d'acquérir eCircle

L'objectif de ce document est de répondre aux questions et de fournir des informations complémentaires sur l'intention de Teradata et d'Aprimo d'acquérir eCircle. Pour consulter le communiqué de presse dans son intégralité, cliquez ici.
  • Aperçu des informations

1. Qu'annonce-t-on aujourd'hui ?
Teradata, le leader des solutions analytiques, et Aprimo, une société Teradata et leader mondial des logiciels de marketing intégré (Integrated marketing management – IMM) annoncent la signature d'un accord définitif en vue de l'acquisition de la société eCircle, basée à Munich et leader européen du marketing digital dans le cloud.
À l'issue de l'acquisition, eCircle fera partie intégrante d'Aprimo. L'équipe de direction d’eCircle rejoindra Aprimo et endossera des fonctions clés de direction. Le PDG d’eCircle, Volker Wiewer, rejoindra à la fois l'équipe dirigeante EMEA de Teradata et la direction d'Aprimo en tant que VP EMEA d'Aprimo. À ce poste, il reportera à Hermann Wimmer, Président de Teradata EMEA, et Bob Boehnlein, Président d'Aprimo.
La finalisation de la transaction, qui est soumise aux approbations réglementaires applicables et autres conditions de validation habituelles, devrait intervenir au second trimestre 2012.
2. Qui est eCircle ? Quelles sont ses activités ?
eCircle est largement considéré comme le leader européen de solutions de marketing digital full service. L'entreprise fournit des solutions marketing basées sur le cloud pour le social, mobile, web et email, ainsi que des services professionnels de marketing digital comprenant la génération de leads opt-in, la création de contenus et des services d’email. Outre son siège social de Munich, en Allemagne, la société possède des bureaux dans les principaux pays européens.

3. Qui est Teradata ? Quelles sont ses activités ?
Teradata le leader mondial de solutions analytiques spécialisé dans l’entrepôt de données intégrées, l’analyse de big data et les applications métiers qui permettent la business intelligence exploitable. L’entreprise fournit des plates-formes maintes fois récompensées, intégrées et orientées utilisateurs reposant sur la technologie la plus performante, évolutive et fiable du secteur.

4. Qui est Aprimo ? Quelles sont ses activités ?
Aprimo est une société de logiciels et d’applications de marketing intégré et fait partie de Teradata Corporation, basé à Dayton, Ohio. Aprimo met à disposition des entreprises des logiciels on demand business-to-consumer (B2C) et business-to-business (B2B) afin de leur permettre de gérer plusieurs aspects du marketing tels que la gestion de campagnes, la gestion de leads, la gestion de marque, l’email marketing, la gestion d’événements, la gestion de performance, le social marketing, la gestion des coûts ainsi que la gestion des flux et des projets. L’entreprise est reconnue comme étant le leader incontesté de la gestion de ressources marketing (MRM) et la première à avoir été reconnue comme visionnaire dans la gestion de marketing d’entreprise.

5. Pourquoi Teradata veut-elle acquérir eCircle ?
Pour mieux servir nos clients et les marchés sur lesquels nous œuvrons.
Les applications de marketing digital d’eCircle amélioreront la stratégie de gestion marketing intégré d'Aprimo et permettront aux marketeurs de mener des campagnes parfaitement ciblées, cohérentes et personnalisées, intégrées à l'ensemble des canaux.
Cette acquisition élargira également l'offre actuelle des solutions IMM d'Aprimo et consolidera encore davantage sa position de leader du marketing digital. Par effet de synergie, elle étendra la base de clients potentiels, accélérera la croissance et appuiera  l'innovation, tant pour les clients d'Aprimo que pour ceux d’eCircle.
L'acquisition d’eCircle va multiplier par trois les effectifs européens, l'expertise et la portée d'Aprimo dans les principaux pays européens, tout en créant le plus grand fournisseur d'applications marketing en Europe et en rendant les solutions eCircle disponibles à l'échelle internationale.

6. Quel sont les avantages pour Teradata ? Comment cette acquisition s'inscrit-elle dans sa stratégie commerciale ?
L'adjonction d’eCircle aux entités Aprimo et Teradata s'inscrit parfaitement dans l'orientation stratégique de Teradata, visant à offrir des solutions leader d'entrepôts de données, d’analyse de big data et de gestion marketing intégré, sur site ou dans le cloud. Cette acquisition s'inscrit notamment dans la stratégie de Teradata de trois manières :
1. La gestion marketing intégré (IMM) est l'une des trois opportunités de marché stratégiques de Teradata, qui poursuit ainsi ses investissements dans l'IMM basé sur le cloud, dont Aprimo est le leader.

2. Cette évolution enrichit également la stratégie d’analyse big data de Teradata. Les organisations marketing restent essentielles pour aider les entreprises à mieux comprendre, fidéliser et développer leurs bases de clients, et le marketing est le meilleur moteur de croissance de l’analyse de big data, puisque les marketeurs cherchent à obtenir un maximum d'informations sur leur client en analysant tous types de données.
 3. Le marketing digital – incluant les canaux social, mobile, web et email – est un composant essentiel des solutions IMM d'Aprimo, et l'acquisition d’eCircle positionne Aprimo comme leader du marketing digital.
7. Qu'est-ce que le marketing digital et pourquoi est-il important ?
Les canaux numériques (social, mobile, web et email) permettent actuellement une interaction croissante des consommateurs avec les marques. En intégrant l'ensemble de ces canaux, les marketeurs peuvent mener des campagnes hautement ciblées et personnalisées. Selon un récent rapport de l'institut Forrester , le marketing digital compte parmi les secteurs d'investissement les plus importants et stratégiques pour la plupart des entreprises. Considéré comme une priorité absolue par les marketeurs, il devrait atteindre 16 milliards de dollars d'ici 2016.
8. Comment eCircle s'intégrera-t-il dans Teradata ?
Dès la finalisation, eCircle deviendra une partie intégrante d'Aprimo, mais conservera ses opérations commerciales actuelles et continuera d’accompagner pleinement son portefeuille clients. Lorsque l'acquisition sera finalisée, le PDG d’eCircle, Volker Wiewer, et son équipe dirigeante actuelle endosseront des fonctions clés à la tête de Teradata EMEA et d'Aprimo.

Technologie

9. Comment les logiciels et les services d’eCircle se conjugueront-ils aux solutions d'Aprimo ?
eCircle va accélérer la stratégie de marketing digital d'Aprimo dans le cadre d'une offre de gestion de campagne puissante et intégrée. Les clients pourront bénéficier de solutions analytiques de big data pour proposer des campagnes hautement ciblées et personnalisées sur l'ensemble des canaux, et auront accès à l'ensemble de leurs applications marketing notamment digitales, de campagne et opérationnelles via le cloud.
La combinaison d’eCircle et d'Aprimo offre plusieurs avantages de taille :
1. Accélération de notre feuille de route pour le marketing digital et l’emailing, un composant essentiel de notre stratégie globale de gestion de campagne multicanal.
2. Une équipe de 350 spécialistes du marketing digital pour compléter nos équipes mondiales actuelles.
3. eCircle propose également des services de conseil en marketing, via son département de services médias.
10. Pourquoi eCircle plutôt que d'autres prestataires de solutions de marketing digital/d’email marketing  ?
Trois raisons : culture, qualité et vision.

1. eCircle est une grande entreprise. Elle possède le même type de culture – centrée sur le client et soutenue par les employés – que Teradata et Aprimo. À l'instar de ces derniers, elle est réputée pour la qualité de son climat de travail.
2. Les solutions d’eCircle sont reconnues comme étant de haute qualité et de haute performance.
3. En tant que leader du marketing digital en Europe, eCircle permettra à Aprimo d'accélérer sa feuille de route de développement de nouveaux produits. En somme, c'est une alliance idéale aussi bien en termes de stratégie produits que du point de vue la vision marché.
11. eCircle conservera-t-il son planning produit actuel ?
Les deux entreprises maintiendront le cours normal de leurs activités jusqu'à la finalisation de l'acquisition. Ensuite, une période de quelques mois sera nécessaire pour intégrer les stratégies de produits et les feuilles de route respectives. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe déjà de nombreuses synergies.
12. Dans quel délai eCircle sera-t-il intégré à Aprimo ?
Les deux entreprises maintiendront le cours normal de leurs activités jusqu'à la finalisation de l'acquisition. Un planning sera alors établi et annoncé.
13. La feuille de route des solutions Aprimo en sera-t-elle changée ?
Les deux entreprises maintiendront le cours normal de leurs activités jusqu'à la finalisation de l'acquisition. Un planning sera alors établi et annoncé.
14. Le support sera-t-il maintenu pour les applications existantes d’eCircle et les solutions actuelles d'Aprimo ?
Nous projetons de continuer le développement, l'innovation et le support de toutes les solutions eCircle et Aprimo, parallèlement au développement d'une feuille de route commune pour l'intégration d’eCircle à la suite IMM d'Aprimo. Cette stratégie profitera aussi bien aux clients d'Aprimo qu'à ceux d’eCircle, puisque nous conserverons le meilleur des deux solutions de marketing digital.

Clients et partenaires

15. Dans quelle mesure cette acquisition profitera-t-elle aux clients d'Aprimo ?
Le marketing digital représente actuellement une source de revenu essentielle pour les marketeurs. L'adjonction des solutions d’eCircle à la gamme de produits d'Aprimo facilitera aux clients la gestion de campagnes marketing digital multicanal hautement ciblées, cohérentes et personnalisées. Pour l'équipe d'Aprimo, l'acquisition d’eCircle se traduit aussi par l'arrivée de plus de 350 spécialistes du marketing digital, ce qui permettra aux clients de bénéficier d'une accélération des innovations et des délais de commercialisation, ainsi que d'une expertise approfondie en matière de best practices.
16. Dans quelle mesure cette acquisition profitera-t-elle aux clients d’eCircle ?
Les clients d’eCircle continueront de bénéficier des technologies propres à eCircle, ainsi que des ressources étendues de Teradata. Avec l'intégration d’eCircle et d’Aprimo, les clients d’eCircle pourront profiter des solutions de marketing intégré d'Aprimo pour la gestion de campagnes et les opérations marketing, des produits et services à leur disposition pour mener à bien leurs efforts marketing stratégiques.
17. Quels sont les avantages pour les partenaires commerciaux ?
eCircle et Aprimo continueront tous deux à développer proactivement leurs partenariats stratégiques et à élaborer un écosystème de partenaires, qui nous permettra de proposer des solutions IMM professionnelles pour et par nos partenaires.

1 commentaire:

  1. Aprimo MRM Online Training, http://www.21cssindia.com/courses/aprimo-mrm-online-training-241.html Aprimo MRM Online Training, Aprimo MRM Training, Aprimo MRM, Aprimo MRM Online Training| Aprimo MRM Training| Aprimo MRM| "Courses at 21st Century Software Solutions
    Talend Online Training -Hyperion Online Training - IBM Unica Online Training - Siteminder Online Training - SharePoint Online Training - Informatica Online Training - SalesForce Online Training - Many more… | Call Us +917386622889 - +919000444287 - contact@21cssindia.com
    Visit: http://www.21cssindia.com/courses.html"

    RépondreSupprimer