A lire sur: http://www.infodsi.com/articles/132790/lenovo-exercice-2012-exceptionnel.html?key=
Avec des ventes en hausse de 54% au dernier trimestre à 7,5 milliards de dollars et une bénéfice net avant impôt de 102 millions de dollars (+69%), Lenovo fait clairement partie des entreprises les plus dynamiques de l'année dans le secteur informatique. Ses ventes d'ordinateurs ont progressé de 34,9 % sur l'année et ses bénéfices ont atteint 582 millions de dollars, soit un bond de 63% par rapport à l'an dernier.
Au cours du dernier trimestre de son exercice, Lenovo a annoncé la création de 4 business units permettant de couvrir 4 zones géographiques (Chine, EMEA, Amérique du Nord et Asie-Pacifique-Amérique Latine), chacune étant chapeautée par un senior vice president. Lenovo s'enorgueuillit même d'être devenu en peu de temps le fabricant numéro 1 de PC sur 2 des 3 principaux marchés mondiaux (Chine et Japon).
Notez qu'au dernier trimestre, ses ventes de PC portables ont augmenté de 41% (et rapporté 4,2 milliards de dollars), ses ventes de PC de bureau de 45% (avec 2,4 milliards de dollars de revenus) et ses produits "Mobile Internet Digital Home" (smartphone et tablettes) ont également été très bien accueillis sur le marché chinois.
Avec le joint venture conclu avec NEC ainsi que l'acquisition de Medion aujourd'hui finalisée, les ventes consolidées sur les marchés matures ont augmenté de 85 % d'une année sur l'autre au cours du quatrième trimestre fiscal pour peser 3,4 milliards de dollars. Soit 45 % du CA total de l'entreprise. Et, alors que l'industrie est marquée par un calme plat, les ventes de PC Lenovo progressent de 81 %.
Le fabricant chinois sera-t-il capable de rééditer un tel exploit sur ce nouvel exercice ? Réponse d'ici peu.
samedi 26 mai 2012
Lenovo vient de clore son exercice 2012. Ses ventes ont
atteint 29,6 milliards de dollars, soit une augmentation de près de 37%
par rapport à l'exercice précédent. Le fabricant chinois est ainsi
devenu le numéro 2 mondial sur le marché des PC avec 12,9% de parts de
marché. Avec des ventes en hausse de 54% au dernier trimestre à 7,5 milliards de dollars et une bénéfice net avant impôt de 102 millions de dollars (+69%), Lenovo fait clairement partie des entreprises les plus dynamiques de l'année dans le secteur informatique. Ses ventes d'ordinateurs ont progressé de 34,9 % sur l'année et ses bénéfices ont atteint 582 millions de dollars, soit un bond de 63% par rapport à l'an dernier.
Au cours du dernier trimestre de son exercice, Lenovo a annoncé la création de 4 business units permettant de couvrir 4 zones géographiques (Chine, EMEA, Amérique du Nord et Asie-Pacifique-Amérique Latine), chacune étant chapeautée par un senior vice president. Lenovo s'enorgueuillit même d'être devenu en peu de temps le fabricant numéro 1 de PC sur 2 des 3 principaux marchés mondiaux (Chine et Japon).
Notez qu'au dernier trimestre, ses ventes de PC portables ont augmenté de 41% (et rapporté 4,2 milliards de dollars), ses ventes de PC de bureau de 45% (avec 2,4 milliards de dollars de revenus) et ses produits "Mobile Internet Digital Home" (smartphone et tablettes) ont également été très bien accueillis sur le marché chinois.
Avec le joint venture conclu avec NEC ainsi que l'acquisition de Medion aujourd'hui finalisée, les ventes consolidées sur les marchés matures ont augmenté de 85 % d'une année sur l'autre au cours du quatrième trimestre fiscal pour peser 3,4 milliards de dollars. Soit 45 % du CA total de l'entreprise. Et, alors que l'industrie est marquée par un calme plat, les ventes de PC Lenovo progressent de 81 %.
Le fabricant chinois sera-t-il capable de rééditer un tel exploit sur ce nouvel exercice ? Réponse d'ici peu.
Source: infoDSI.com
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