A lire sur: http://www.atelier.net/trends/articles/relation-client-commence-une-boite-idees-mobile
Critizr propose aux consommateurs de soumettre des
suggestions à leurs commerçants, via une application. Les meilleures
idées peuvent être soutenues par un système de vote.
Les applications permettant
aux clients de communiquer directement avec les entreprises dans le but
d'améliorer la relation client se multiplient. L'Atelier s'était
d'ailleurs fait l'écho le mois dernier des start-up Tello et NiceReply
invitant le client à noter soit à l'aide d'un pouce levé ou baissé,
soit grâce à des étoiles, la qualité des services (notamment client)
d'une entreprise. C'est ce que fait aussi Critizr,
qui était présent la semaine dernière au salon B-ecommerce Avec une
différence : le système ne permet pas de noter mais fonctionne comme une
boîte à idée dans laquelle les clients peuvent soumettre des
suggestions. La startup propose ainsi au client de poster un message sur
le profil du commerçant dès le moment où il se rend compte d'un
dysfonctionnement ou qu'il a une idée pour améliorer son environnement.
L'entreprise peut alors répondre à ses attentes en temps réel et parfois
même avant qu'il ne quitte le magasin.
Aspect communautaire
"70% des entreprises présentes sur Critizr répondent aux remarques dans la demi-heure qui suit celles-ci",
explique à L'Atelier Nicolas Hammer, créateur de la start-up. Selon
lui, aucune des remarques n'aurait été laissée sans réponse. Critizr
reprend également les codes des réseaux sociaux pour rendre plus
interactive la communication entre le client et le commerce. Ainsi, à la
manière de Twitter, chaque commentaire laissé par les clients abonnés
est limité à 300 caractères. "Notre but était de rendre le service client facile et rapide à envoyer, mais également à traiter",
continue son créateur. Autre élément emprunté aux réseaux sociaux, la
possibilité d'encourager les meilleures idées. A la manière du Like de
Facebook, les abonnés sont invités à cliquer sur un onglet "encourager".
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