jeudi 21 juin 2012

IDC Conférence - Le décisionnel en action Vitesse, mobilité, interaction client Mercredi 6 juin 2012

A lire sur:  http://relaiswebcasting.mediasite.com/mediasite/Catalog/Full/f18ce87ea9b0457e93db26a86b751b8b21/?state=RJFxyzLOGG6vqOdU5rOW


Dans un contexte de dégradation de l’environnement économique, les projets décisionnels n’en demeurent pas moins prioritaires pour les entreprises et administrations françaises. La dépense en logiciels décisionnels continuera de croître en 2012 de l’ordre de 5%. Moins élevé qu’en 2011 (+ 7%), le rythme de cette croissance sera une nouvelle fois largement supérieur à celui de la dépense en logiciels professionnels (+ 1,6%).

Les grandes entreprises verront leur dépense tirée par des besoins croissants dans les domaines du marketing multicanal et prédictif, des applications analytiques au service des équipes opérationnelles et des tableaux de bord accessibles sur les terminaux mobiles. Les Directions Marketing, les DAF, les Directions des Opérations seront les plus gourmandes en applications de reporting, de pilotage et d’analyse. Dans un environnement économique fluctuant et incertain, dominé par des conditions de marché fluctuantes et des clients « zappeurs », prendre des décisions dans un intervalle d’une minute devient un avantage concurrentiel.

La vitesse devient ainsi une exigence majeure : vitesse de traitement, vitesse d’analyse, vitesse d’élaboration de nouveaux modèles d’analyse et vitesse pour prendre des décisions de manière toujours plus collaborative. L’accès en situation de mobilité est, pour sa part, devenu incontournable pour les solutions de reporting et d’analyse destinées aux équipes commerciales et dans une moindre mesure pour celles destinées aux équipes Marketing et les applications de reporting financier et d’optimisation. Pour faire face à cette diffusion de l’usage du décisionnel à tous les étages de l’entreprise, les projets décisionnels, réputés lourds et complexes, évoluent considérablement.Parallèlement à ce mouvement, les entreprises de taille intermédiaire et les PME voudront étancher leur soif d’analyse au service de leur développement. De nombreuses solutions existent désormais pour les PME.

Le Cloud contribue à cet élargissement du marché vers les franges basses des entreprises françaises. Le Cloud ouvre enfin de nouvelles perspectives aux entreprises les plus avancées : développement dans le Cloud, prise en compte des problématiques Big Data…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire