Les entreprises reconnaissent l'utilité des données
nombreuses, y compris les petites et moyennes. Elles en attendent même
beaucoup. Chacune ayant sa propre stratégie, mais également sa propre
définition
Nombreux sont les avantages du Big Data
reconnus par les cadres des entreprises. Mais pas uniquement des grandes
entreprises internationales, si l'on en croit une
étude menée par
Harris Interactive pour
SAP AG
auprès de cadres, dont 60% gèrent des entreprises de cinq cent millions
de dollars ou moins de revenus annuels. Et pour cause, 76% de ces
répondants voient dans les Big Data une opportunité pour leur
entreprise. Et ce, pour les bénéfices qu'apporte cette tendance. Et
notamment la baisse des coûts informatiques pour 50% des cadres
interrogés, le gain en agilité de l'entreprise (48%) et le fait
d'attirer et de retenir des consommateurs (46%). Raisons pour lesquelles
70% des cadres attendent un retour sur investissement dans les données
dans l'année à venir.
Quelles approches ?
Néanmoins, et si le Big Data semble faire consensus, les stratégies
adoptées par les entreprises sont différentes. Notamment au regard de
l'informatique dans les nuages, jugé comme un outil efficace pour la
gestion de ces données. En effet, 64% des personnes interrogées
affirment que leur entreprise utilise les technologies cloud dans une
certaine mesure. Parmi eux, 38% l'utilisent uniquement pour stocker et
gérer les grosses données. Par ailleurs, 27% de ceux qui recourent au
cloud compiuting ont cité l'utilisation de nuages privés ou de fermes de
serveurs externes à l'entreprise et 11% ne font que stocker leurs
données via un serveur public. Enfin, 26% des cadres répondant à l'étude
utilisent un entrepôt hybride. A noter, par ailleurs, que 90% des
cadres jugent l'accès à distance immédiat important, dont 57% absolument
essentiel ou très important.
Qu'est ce que le Big Data ?
Des approches légèrement différentes qui ne sont pas sans lien avec
la conception qu'ont ces cadres des Big Data. Car leur définition du
phénomène diffère. Pour 28% d'entre eux, le Big Data est la croissance
massive d'échange de données. Suivi par les nouvelles technologies qui
répondent aux défis de volume, de variété et de rapidité des grosses
données (24%), les exigences importantes en matière de stockage et
d'archivage des données pour la conformité réglementaire (19%). Ou
encore l'augmentation de nouvelles sources de données (mobile, réseaux
sociaux, etc.) (18%) pour les principales définitions.
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