lundi 18 juin 2012

Le Comité Français des Tests Logiciels présente son référentiel des métiers du test logiciel

A lire sur:  http://www.decideur-public.info/article-le-comite-fran-ais-des-tests-logiciels-presente-son-referentiel-des-metiers-du-test-logiciel-107109600.html

Lundi 18 juin 2012
CFTL.pngLe Comité Français des Tests Logiciels (CFTL), association créée en 2004, qui représente en France l'ISTQB (International Software Testing Qualifications Board) qui revendique plus de 243 000 testeurs certifiés dans 47 pays, présente son référentiel des métiers du test logiciel en France. Composé de sept fiches métiers (testeur, analyste et analyste technique, gestionnaire d'environnements, consultant tests et consultant senior, chef de projet, responsable méthode et processus), il vise à définir les spécifications, les rôles et les responsabilités des différents acteurs des tests logiciels, dans le respect des standards nationaux. Il apporte des définitions concrètes des métiers, dont il décrit les missions, les domaines d'exercices, les formations préalables, les compétences et la trajectoire professionnelle.
Ces fiches sont destinées à aider les entreprises à clarifier les rôles de leurs équipes en charge des tests logiciels, et permettront également aux responsables des ressources humaines, managers et chefs de projets, de constituer leurs équipes de test en s'appuyant sur des descriptions de postes clairement définies. Ce référentiel des métiers du test logiciel est destiné à évoluer régulièrement, afin de tenir compte de la réalité des métiers dans les entreprises.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire