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18 juin 2012
Les
tablettes tactiles ont conquis les utilisateurs en tant que gadgets
ludiques et personnels. Elles s’invitent maintenant dans l’entreprise
comme vecteurs de diffusion et de restitution de l’information plus
puissants que les outils du passé.
Article invité par Kilian Bazin (@kilianba), COO chez Capitain Dash, qui propose une application pour tablettes Windows 8 facilitant les tableaux de bord.
La donnée porte la prochaine révolution culturelle dans les entreprises. Les pratiques en la matière vont être transposées des acteurs de l’Internet vers les acteurs traditionnels : les webmasters ont les yeux en permanence rivés sur les valeurs de leurs principaux indicateurs de performance (KPI) comme le nombre de visites sur leurs sites, le taux de visiteurs qui arrivent sur une page mais en repartent tout de suite (taux de rebond), le taux de personnes qui agissent sur le site, etc.
De la même manière qu’un webmaster ne commence pas sa journée sans consulter les résultats des heures précédentes, un chef de rayon ou un directeur de magasin ne commencera pas la sienne sans consulter ses propres analytics. On nomme ce phénomène Retail Analytics.
L’information sera diffusée massivement grâce aux tablettes : du PDG au manutentionnaire, tout le personnel de l’entreprise aura accès à ses propres indicateurs, qu’il s’efforcera d’optimiser à travers son action. La communication au sein de la hiérarchie se ferra à double sens. Les tablettes représentent un investissement moins conséquent que les systèmes d’information classiques destinés aux entreprises, servent à la diffusion de l’information comme à la gestion de l’activité (encaissement, gestion de stocks…) et présentent une évolutivité et une souplesse exemplaire inédites dans le monde de l’entreprise.
Les cadres expérimentés s’approprient eux aussi les tablettes avec beaucoup plus d’aisance qu’ils ne l’ont fait avec les PC. De cette manière ils reconquièrent une autonomie d’action qu’ils avaient en partie perdue.
La restitution de l’information prime sur tout le reste pour espérer conquérir des populations peu technophiles voire allergiques aux chiffres. Dans ce contexte la tablette tactile a ré-enchanté le rapport des individus à l’utilisation des technologies et à la lecture des informations chiffrées. La tablette est un objet de convivialité retrouvée qui porte dans le monde matériel l’idée de partage sans entrave très présente sur Internet.
Et vous, quelle place voyez-vous pour la tablette au sein de l’entreprise ?
A propos de Capitaine Dash
Article invité par Kilian Bazin (@kilianba), COO chez Capitain Dash, qui propose une application pour tablettes Windows 8 facilitant les tableaux de bord.
La donnée porte la prochaine révolution culturelle dans les entreprises. Les pratiques en la matière vont être transposées des acteurs de l’Internet vers les acteurs traditionnels : les webmasters ont les yeux en permanence rivés sur les valeurs de leurs principaux indicateurs de performance (KPI) comme le nombre de visites sur leurs sites, le taux de visiteurs qui arrivent sur une page mais en repartent tout de suite (taux de rebond), le taux de personnes qui agissent sur le site, etc.
De la même manière qu’un webmaster ne commence pas sa journée sans consulter les résultats des heures précédentes, un chef de rayon ou un directeur de magasin ne commencera pas la sienne sans consulter ses propres analytics. On nomme ce phénomène Retail Analytics.
L’information sera diffusée massivement grâce aux tablettes : du PDG au manutentionnaire, tout le personnel de l’entreprise aura accès à ses propres indicateurs, qu’il s’efforcera d’optimiser à travers son action. La communication au sein de la hiérarchie se ferra à double sens. Les tablettes représentent un investissement moins conséquent que les systèmes d’information classiques destinés aux entreprises, servent à la diffusion de l’information comme à la gestion de l’activité (encaissement, gestion de stocks…) et présentent une évolutivité et une souplesse exemplaire inédites dans le monde de l’entreprise.
Les cadres expérimentés s’approprient eux aussi les tablettes avec beaucoup plus d’aisance qu’ils ne l’ont fait avec les PC. De cette manière ils reconquièrent une autonomie d’action qu’ils avaient en partie perdue.
La restitution de l’information prime sur tout le reste pour espérer conquérir des populations peu technophiles voire allergiques aux chiffres. Dans ce contexte la tablette tactile a ré-enchanté le rapport des individus à l’utilisation des technologies et à la lecture des informations chiffrées. La tablette est un objet de convivialité retrouvée qui porte dans le monde matériel l’idée de partage sans entrave très présente sur Internet.
Et vous, quelle place voyez-vous pour la tablette au sein de l’entreprise ?
A propos de Capitaine Dash
CaptainDash
produit des tableaux de bord en temps réel pour le marketing des
entreprises. Les marketers peuvent jouer avec l’intégralité des données
de l’entreprise (y compris celles de forte volumétrie dites Big Data),
les croiser avec des données extérieures impactant leur business et
réaliser leurs propres datavisualisations dans un espace à l’ergonomie
riche et attractive. CaptainDash est membre de BizSparkOne, programme où
Microsoft repère les startups les plus prometteuses. À ce titre
CaptainDash est la première application d’entreprise du nouveau système
d’exploitation Windows 8, conçu pour fonctionner de manière optimale sur
les écrans tactiles.
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