mercredi 27 juin 2012

Microsoft confirme le rachat de Yammer

A lire sur:  http://www.infodsi.com/articles/133685/microsoft-confirme-rachat-yammer.html?key=

mardi 26 juin 2012
C'est officiel depuis ce 25 juin. Microsoft a confirmé le rachat pour 1,2 milliard de dollars de Yammer, une jeune société qui lui ouvre les portes des réseaux sociaux professionnels. L'éditeur va ainsi pouvoir offrir de nouvelles prestations à ses clients professionnels.

Yammer, pourtant créée voici tout juste quatre ans, revendique cinq millions d'utilisateurs dont des employés de 85% des entreprises qui appartiennent à l'indice Fortune 500. Une fois intégrée à Microsoft, au sein de la division Office, elle sera dirigée par David Sacks, son actuel responsable. La version de base de Yammer est gratuite mais ses utilisateurs peuvent choisir une version offrant plus de contrôle sur la sécurité et l'administration de leur compte, un accès à des services prioritaires...

" Microsoft a déjà un produit qui vante les mérites des capacités sociales - SharePoint Server, mais il a été conçu et construit dans la période pré-Facebook, pré-cloud, rappelle Richard Edwards, analyste principal chez Ovum. Lancé en 2008, Yammer est une nouvelle race de solution de collaboration d'entreprise, conçue à partir du terrain pour exploiter les technologies sociales, mobile et du cloud, et qui s'assied parfaitement à côté de Skype, le produit de communication acquis par Microsoft à cette époque l'an dernier pour 8,5 milliards de $ ".

D'autres sociétés telles Salesforce.com, Jive Software ou Telligent pourraient bénéficier de ce rachat. Elles offrent en effet des prestations semblables, souligne Reuters. Ce rachat par Microsoft fait suite à celui de Skype, en mai 2011 pour 8,5 milliards d'euros. Microsoft qui est déjà actionnaire de Facebook renforce donc une nouvelle fois sa présence sur Internet.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire