A lire sur: http://www.atelier.net/trends/articles/entreprises-ont-difficultes-jongler-entre-medias-sociaux-mobile
Les marques ont bien compris la nécessité d'intégrer
les nouveaux canaux dans leurs campagnes marketing. Mais elles ont
quelques difficultés à trouver la bonne place pour chacun d'entre eux.
Seules 30% des entreprises utilisent le SMS pour communiquer avec leur clientèle. Un chiffre relativement bas que déplore l'Economist Intelligence Unit, qui a effectué un sondage - dans sponsorisé par Genesys - auprès de 798 dirigeants d'entreprises provenant de 69 pays différents. Car en effet, si le rapport
se veut positif en ce qui concerne la prise de conscience des
entreprises de l'hyperconnectivité des consommateurs et du besoin pour
ceux-ci de communiquer, il dévoile que celles-ci se sentiraient perdues
quant à la manière d'utiliser les nouveaux canaux de communication : si
elles se lancent dessus, c'est souvent en abandonnant d'autres biais qui
pourtant fonctionnent. Par exemple, elles favoriseraient une
communication via les médias sociaux au détriment du mobile, qui
présenterait pourtant un véritable potentiel marketing.
Un taux de pénétration mobile non négligeable
Ainsi, le rapport avance que pas moins de 48% des
entreprises sondées s'appliqueraient à communiquer via les médias
sociaux, alors que seules 22% d'entre elles se serviraient des
messageries instantanées et 20% des applications mobiles propres à
l'entreprise. Et pourtant le rapport rappelle l'importance de ce moyen
de communication à travers le monde. Il révèle que le taux de
pénétration mobile mondial devrait en effet atteindre les 99% cette
année. Il serait donc important que les entreprises effectuent les
changements nécessaires pour s'adapter à l'augmentation rapide du marché
mobile. Celui-ci n'étant cantonné pour l'instant qu'au service
après-vente : avec 22% des entreprises utilisant le SMS à ces fins et
30% les messageries instantanées. Et encore une fois le déséquilibre est
flagrant, puisqu'à l'inverse, ce sont cette fois les médias sociaux qui
ne sont que très peu utilisés dans cette fonction.
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