Les
dépenses liées aux produits high tech ne cessent d'augmenter et les
analystes de Gartner estiment que celles-ci atteindront au total 2100
milliards cette année.
En comptabilisant les ventes globales des smartphones, des ordinateurs, des tablettes, des marchés d'applications ou encore des médias, le cabinet d'analyse Gartner explique dans un communiqué que les consommateurs dépenseront cette année 130 milliards de dollars contre 114 milliards en 2011. Au total les experts affirment que les investissements cumulés s'élèveront à 2100 milliards fin 2012 et 2700 milliards fin 2016.
« Les trois segments principaux du marché des nouvelles technologies pour le consommateur sont, et continueront d'être, les services mobiles, les services de téléphonie et les divertissements (NDLR : câble, satellite, jeux en ligne, IPTV...) », explique l'analyste Amanda Sabia. Elle ajoute que les dépenses au sein des plateformes de téléchargements mobiles et des kiosques de contenus numériques (ebook, magazines payants...) devraient tripler d'ici 2016 en passant de 18 milliards à 61 milliards de dollars pour les premières et de 5 à 16 milliards de dollars pour les seconds.
Cette année, le chiffres d'affaires lié aux services mobiles devrait représenter 37% des dépenses globales, soit 800 milliards contre 1000 milliards dans quatre ans. Les téléphones et les divertissements représenteraient respectivement 222 milliards et 210 milliards de dollars en 2012 contre 300 milliards et 290 milliards de dollars en 2016. Ce phénomène serait principalement dû à la mise en place de forfaits spécialement pensés pour les smartphones et tablettes, lesquels contribueraient à multiplier les ventes de terminaux et donc des contenus associés par la suite.
En comptabilisant les ventes globales des smartphones, des ordinateurs, des tablettes, des marchés d'applications ou encore des médias, le cabinet d'analyse Gartner explique dans un communiqué que les consommateurs dépenseront cette année 130 milliards de dollars contre 114 milliards en 2011. Au total les experts affirment que les investissements cumulés s'élèveront à 2100 milliards fin 2012 et 2700 milliards fin 2016.
« Les trois segments principaux du marché des nouvelles technologies pour le consommateur sont, et continueront d'être, les services mobiles, les services de téléphonie et les divertissements (NDLR : câble, satellite, jeux en ligne, IPTV...) », explique l'analyste Amanda Sabia. Elle ajoute que les dépenses au sein des plateformes de téléchargements mobiles et des kiosques de contenus numériques (ebook, magazines payants...) devraient tripler d'ici 2016 en passant de 18 milliards à 61 milliards de dollars pour les premières et de 5 à 16 milliards de dollars pour les seconds.
Cette année, le chiffres d'affaires lié aux services mobiles devrait représenter 37% des dépenses globales, soit 800 milliards contre 1000 milliards dans quatre ans. Les téléphones et les divertissements représenteraient respectivement 222 milliards et 210 milliards de dollars en 2012 contre 300 milliards et 290 milliards de dollars en 2016. Ce phénomène serait principalement dû à la mise en place de forfaits spécialement pensés pour les smartphones et tablettes, lesquels contribueraient à multiplier les ventes de terminaux et donc des contenus associés par la suite.
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