06/07/2012 | medias sociaux | Camille
Le baromètre 3.0 de Email-Brokers
s’intéresse à l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux par les
entreprises. Pourquoi 3.0 ? Aujourd’hui, l’Internet a passé le cap du
2.0 où les internautes entrent en interactivité et produisent leur
propre contenu. On parle d’un web 3.0 qui se caractérise par une plus
grande capacité d’analyse des différents acteurs.
Ce Baromètre (téléchargeable en PDF)
analyse donc l’évolution des mentalités et des comportements des
consommateurs ainsi que la présence des entreprises françaises et
européennes sur les réseaux sociaux.
Des chiffres intéressantsIl en ressort que 95% des entreprises ne font aucun usage professionnel des réseaux sociaux.
Autre information : celles qui ont tout
de même franchi le pas n’affichent en moyenne que 250 fans sur leur page
Facebook. Et si on retire le top 100 des entreprises les plus actives
et renommées, cette moyenne tombe à 100 fans.
Pire : seulement 4% des entreprises
françaises disposent d’une page sur Facebook. Mais la France occupe
quand même la 4ème place au classement des nations dont les entreprises
sont les plus actives sur les réseaux sociaux.
Du côté des régions les plus actives, on
retrouve La Martinique (6,1% des entreprises actives sur les réseaux
sociaux), la Picardie , le Nord Pas de Calais et la Guyane partagent la
seconde place avec 5,7%, le podium est complété par la Réunion, la
Lorraine et le Languedoc Rousillon avec 5,2%. Sur la dernière marche ,
on retrouve la Corse avec seulement 0,6% !
Que faut-il en conclure ? Les entrepreneurs français ne seraient pas très sociaux ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire