lundi 2 juillet 2012

L'AFDEL transmet à Fleur Pellerin ses « 20 propositions pour réindustrialiser la France grâce au numérique »

A lire sur:  http://www.infodsi.com/articles/133816/afdel-transmet-fleur-pellerin-20-propositions-reindustrialiser-france-grace-numerique.html?key=

samedi 30 juin 2012
En marge de sa traditionnelle Garden Party de clôture de son Assemblée générale, une délégation de chefs d’entreprises de l’AFDEL a rencontré la ministre déléguée en charge des PME, de l’Innovation et du Numérique, Madame Fleur Pellerin, pour une réunion de travail sur les enjeux de la filière logicielle et internet. A l’issue de cette réunion, « 20 propositions en faveur du redressement productif grâce au numérique » lui ont été remises.

PME, Innovation et numérique ont été au cœur des échanges qui ont permis d’établir une continuité de vue sur le rôle du numérique et du logiciel dans la croissance entre la ministre et la délégation AFDEL. « La ministre a fait preuve d’une écoute attentive et d’une certaine bienveillance sur nos dossiers les plus sensibles, en particulier du financement de l’innovation, tout en nous rappelant le contexte des finances publiques. Elle a en outre montré un vif intérêt pour les marchés d’avenir du numérique, tels le Big Data, sur lesquels elle attend que nous soyons force de proposition » a déclaré Jamal Labed, nouveau Président élu de l’AFDEL.

La rencontre a également permis d’expliquer les enjeux liés au développement du Cloud computing en France et l’émergence de nouveaux usages, notamment ceux ouverts par la 3D. La question du rôle de la commande publique dans le développement de la filière logicielle en France, et notamment des PME a été également soulevée. En outre les questions de financement et de fiscalité qui avaient mobilisé l’Association en 2011 ont été à l’ordre du jour, tel l’avenir de la JEI et la prise en compte de l’innovation dans le crédit d’impôt recherche. Enfin, les dirigeants présents ont souhaité rappeler leur engagement en faveur de la confiance numérique et l’utilisation des données, alors que de nombreuses questions se posent quant à la protection de la vie privée sur Internet.

La délégation de l’AFDEL était emmenée par Bernard Charlès, CEO de Dassault Systèmes et Pierre-Marie Lehucher, Président de l’AFDEL et DG de Berger-Levrault. Jamal Labed, COO de Easyvista et nouveau Président élu de l’AFDEL à l’issue de l’AG, Patrick Bertrand, CEO Cegid, Président Conseil National du Numérique, Eric Boustouller, CEO Microsoft France, Henri van der Vaeren, CEO SAP France, et Bertrand Diard, CEO Talend, participaient également à la délégation.

Pour retrouver les « 20 propositions pour réindustrialiser la France grâce au numérique »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire