mardi 3 juillet 2012

Microsoft: 6,2 milliards de USD de dépréciation d'actifs

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C'est essentellement du côté de la régie publicitaire aQuantive que le géant des logiciels va acter des dépréciations. Le rachat d'aQuantive avait pour objectif de rattraper Google sur le marché de la publicité liée aux recherches sur internet. D'un montant de 6,3 milliards de dollars, cette acquisition était alors la plus coûteuse jamais réalisée par Microsoft. La charge annoncée lundi vient montrer qu'aQuantive ne vaut presque plus rien.

Le géant américain des logiciels Microsoft a annoncé lundi qu'il dépréciait à hauteur de 6,2 milliards de dollars les actifs de sa division de services en ligne, ce qui se traduira par une charge exceptionnelle lors des résultats de son quatrième trimestre.

Cette division est "essentiellement liée" à son acquisition en 2007 d'aQuantive, une régie publicitaire sur internet, payée environ 6 milliards de dollars, précise Microsoft dans un communiqué.
"La part de Bing", le moteur de recherche de Microsoft, "dans le marché américain de la recherche en ligne a augmenté, le revenu par recherche a crû, MSN est le premier portail sur 29 marchés dans le monde et le partenariat avec Yahoo! continue de s'étendre géographiquement", détaille Microsoft.

"Bien que les activités de la division de recherche en ligne se soient améliorées, les attentes de la société en terme de future croissance et rentabilité sont plus faibles qu'attendues", a ajouté le groupe.

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