mercredi 18 juillet 2012

Les réseaux sociaux sont un atout et d'ores et déjà une réalité

A lire sur:  http://www.cio-online.com/entretiens/lire-les-reseaux-sociaux-permettent-d-animer-des-communautes-qui-existent-deja-446.html?utm_source=mail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter

David de Amorim

Directeur Innovation SI, Prospective & Force d'Action Rapide à la DSI du Courrier de La Poste

par Jean-Pierre Blettner et Bertrand Lemaire


« Les réseaux sociaux sont un atout et d'ores et déjà une réalité » explique David de Amorim, Directeur Innovation SI, Prospective & Force d'Action Rapide à la Direction du Courrier de La Poste.


(16/07/2012) - S'il y a d'ores et déjà de nombreuses initiatives autour des réseaux sociaux, les entreprises n'abordent pas le sujet avec maturité. La réflexion sur les changements apportés dans les organisations, en particulier en termes de modes de collaboration et de travail, reste à mener. Même si la modification du rôle du management intermédiaire est une évidence.
Selon David de Amorim, Directeur Innovation SI, Prospective & Force d'Action Rapide à la Direction du Courrier de La Poste, les réseaux sociaux sont particulièrement efficaces pour animer et échanger au sein de communautés bien vivantes qui sont déjà existantes. Il faut davantage une culture de l'échange et de la collaboration qu'une culture technologique.
La valeur ajoutée est une nécessité pour la pérennité de l'outil. Il faut que les utilisateurs qui y passent du temps en obtiennent un retour. Et il faut aussi que les managers y trouvent leur compte.

L'interview en vidéo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire