lundi 16 juillet 2012

RIM écope d’une amende 147,2 millions de dollars pour violation de brevet

A lire sur:  http://www.zdnet.fr/actualites/rim-ecope-d-une-amende-1472-millions-de-dollars-pour-violation-de-brevet-39774179.htm#xtor=EPR-100

RIM écope d’une amende 147,2 millions de dollars pour violation de brevetJuridique - Un tribunal californien a donné raison à la société Mformation Technologies qui avait déposé plainte contre RIM en 2008 pour l’infraction de son brevet lié à un système de gestion à distance d'appareils sans-fil.
Le sort semble s’acharner contre RIM. Déjà en grande difficulté, l’entreprise canadienne vient de subir un nouveau coup dur avec une amende de 147,2 millions de dollars qui lui a été infligée au terme d’un procès pour violation de brevet.
Le verdict est tombé vendredi de la part du tribunal de San Francisco suite à une plainte déposée en 2008 par Mformation Technologies. Cette entreprise accusait le géant canadien d’enfreindre son brevet portant sur un procédé de gestion à distance d’appareils sans fil. Le verdict rendu s’applique uniquement aux ventes de BlackBerry réalisées aux États-Unis.
« Au-delà de l'argent, perdre une telle cause a un énorme impact psychologique », a estimé un analyste cité par la presse canadienne. RIM a fait savoir que des recours juridiques déjà engagés pourraient renverser ce verdict. (Eureka Presse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire