A lire sur: http://www.businessmobile.fr/actualites/avec-leurs-mobiles-les-salaries-americains-travaillent-un-jour-de-plus-par-semaine-39773746.htm#xtor=EPR-100
Chiffres - Selon une étude, 80% des salariés outre-Atlantique continuent à travailler après avoir quitté le bureau.
Avec l'essor des smartphones, la frontière entre vie professionnelle et vie personnelle est de plus en plus poreuse. Une tendance amplifiée par le phénomène BYOD avec des salariés qui utilisent leurs terminaux personnels au travail.
Selon une étude de Good Technology (un spécialiste des outils de gestion de smartphones en entreprise), 80% des salariés américains continuent à travailler après avoir quitter le bureau, "grâce" à leurs mobiles. La moitié d'entre eux disent qu'ils n'ont pas le choix.
Cette extension de la vie professionnelle n'est pas anodine : elle correspond à une journée de travail de plus par semaine ou 30 heures par mois...
Et il n'y pas d'heure pour cette "activité". Ainsi, 69% des sondés ne peuvent aller se coucher sans vérifier une dernière fois leurs emails et 50% des répondants regardent leurs mails au lit, dès le réveil.
Vous avez dit dépendance ?
Chiffres - Selon une étude, 80% des salariés outre-Atlantique continuent à travailler après avoir quitté le bureau.
Avec l'essor des smartphones, la frontière entre vie professionnelle et vie personnelle est de plus en plus poreuse. Une tendance amplifiée par le phénomène BYOD avec des salariés qui utilisent leurs terminaux personnels au travail.
Selon une étude de Good Technology (un spécialiste des outils de gestion de smartphones en entreprise), 80% des salariés américains continuent à travailler après avoir quitter le bureau, "grâce" à leurs mobiles. La moitié d'entre eux disent qu'ils n'ont pas le choix.
Cette extension de la vie professionnelle n'est pas anodine : elle correspond à une journée de travail de plus par semaine ou 30 heures par mois...
Et il n'y pas d'heure pour cette "activité". Ainsi, 69% des sondés ne peuvent aller se coucher sans vérifier une dernière fois leurs emails et 50% des répondants regardent leurs mails au lit, dès le réveil.
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