mardi 10 juillet 2012

Gartner relève ses prévisions de croissance pour les dépenses IT en 2012

A lire sur:  http://www.distributique.com//actualites/lire-gartner-releve-ses-previsions-de-croissance-pour-les-depenses-it-en-2012-18616.html?utm_source=mail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter

09/07/2012

Il prévoyait 2,5% de hausse pour le marché mondial de l'IT, finalement le Gartner table aujourd'hui sur 3%. Les clients restent prudents, mais la crise n'aura pas raison de la croissance. 

Gartner relève ses prévisions de croissance pour les dépenses IT en 2012 Le cabinet d'études estime que les dépenses IT mondiales devraient représenter 3,6 trillions de dollars cette année, soit 3% de mieux que les 3,5 trillions de dollars facturés l'an dernier. En publiant ce chiffre, Gartner revoit légèrement à la hausse les 2,5% de croissance prévisionnelle annuelle qu'il avait communiquée au marché lors du deuxième trimestre dernier. Depuis, pourtant, le contexte n'a pas vraiment changé, indique Richard Gordon, vice président en charge de la recherche au Gartner : « La confiance des entreprises et des consommateurs n'a pas évolué depuis le deuxième trimestre 2012. De fait, ils restent dans l'ensemble très prudents sur leurs achats de produits et de services IT.»

+10% de croissance pour les dépenses en équipements télécoms

Malgré ce contexte, il existe toutefois des ilots de forte croissance. Par exemple, sur  le segment des services cloud publics qui devrait concentrer des dépenses en hausse de 19,8% à 109 Md$ cette année. En 2016, le chiffre d'affaires du secteur devrait atteindre 207 Md$. De même, les ventes d'équipements télécoms connaîtront une progression annuelle en valeur de 10,8% à 377 Md$, portées notamment par les ventes de tablettes et de smartphones. Ces ventes vont profiter au marché mondial des services télécoms qui est attendu en hausse de 1,4% à 1,6 trillion de dollars.

Dans le domaine de l'informatique, Gartner s'attend à ce que les ventes de matériels s'établissent à 420 Md$, soit une hausse de 3,4% par rapport à 2011. Les ventes de logiciels pour entreprise devraient progresser, quant à elles, de 4,3% à 281 Md$. La croissance des dépenses en services IT sera plus mesurée, s'élevant à +2,3% pour 864 Md$ de chiffre d'affaires.
Article de F.A.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire