jeudi 12 juillet 2012

Hervé Le Dû Responsable du domaine IT du SAE (Service des achats de l'État)

A lire sur:  http://www.cio-online.com/entretiens/lire-achats-it-de-l-etat-economiser-un-milliard-d-euros-en-trois-ans-444.html?utm_source=mail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter

par Jean-Pierre Blettner et Bertrand Lemaire


« L'objectif est de réaliser un milliard d'euros d'économies sur les achats de l'Etat en trois ans » explique Hervé Le Dû, responsable du domaine IT du SAE (Service des achats de l'État)


(09/07/2012) - Le service des achats de l'Etat (SAE) a été créé en 2009 afin de réaliser des achats de manière inter-ministérielle. Il s'agit de mutualiser la puissance d'achat de l'Etat afin d'accroître la performance économique de l'achat.

Dans le domaine IT-télécoms-impression-affranchissements, le budget mutualisé aujourd'hui dépasse les 2 milliards d'euros.

La création du SAE vise d'une part à définir les stratégies d'achat de l'Etat pour aller au devant des fournisseurs de manière consolidée, d'autre part à professionnaliser le métier d'acheteur en tant que tel.

La performance juridique classique des administrations doit s'associer à une performance économique. Pour cela, le SAE coordonne les différents responsables achats des ministères.

Le plan de route a été fixé fin 2009/début 2010 pour trois ans. L'objectif est de réaliser un milliard d'euros d'économies sur les achats de l'Etat en trois ans. La massification des achats et la transformation des systèmes d'information sont deux leviers essentiels pour y parvenir.

Vis-à-vis de la DSI, l'acheteur est un un offreur de services. Il s'agit d'apporter à la DSI ce qu'elle désire au meilleur coût grâce à une collaboration réalisée le plus en amont possible, chacune des deux parties ayant leur valeur ajoutée à apporter, bien avant la publication des appels d'offres.

L'interview en vidéo

1 commentaire:

  1. Opportunité de prêt offerte par M. Benjamin qui sauve ma famille du bondage financier {247officedept@gmail.com}

    Bonjour à tous, je suis Putri Adiratnaa maman célibataire de Jakarta, je voudrais partager ce beau témoignage sur la façon dont j'ai obtenu un prêt de M., Benjamin, lorsque nous avons été chassés de chez nous alors que je ne pouvais plus payer mes factures, après avoir été victime d'une arnaque par diverses entreprises en ligne et avoir refusé un prêt de ma banque et d'une autre coopérative de crédit que j'ai visitée. Mes enfants ont été pris en charge par le foyer d'accueil, j'étais toute seule dans la rue. Le jour où je suis entré honteusement chez un vieux camarade d'école qui m'a présenté Daisy Maureen. Au début, je lui ai dit que je ne suis plus prêt à prendre le moindre risque de demander un prêt en ligne, mais elle m'a assuré que je recevrais mon prêt de leur part. Sur une seconde réflexion, en raison de mon sans-abrisme, j'ai dû passer un essai et demandé le prêt, heureusement pour moi j'ai reçu un prêt de 80 000,00 $ de M. Benjamin. Je suis heureux d'avoir pris le risque et d'avoir demandé le prêt. Mes enfants m'ont été rendus et maintenant je suis propriétaire d'une maison et d'une entreprise. Tous nos remerciements et notre gratitude vont à l'aide de M. Benjamin pour m'avoir donné un sens à la vie alors que j'avais perdu tout espoir. Si vous recherchez actuellement une assistance de prêt, vous pouvez les contacter via: {247officedept@gmail.com WhatsApp + 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer