Penser le cloud computing globalement. Voilà le plan de la
plupart des entreprises, selon une étude menée par Forrester pour le
compte de BMC Software.
BMC Software vient de publier les résultats d’une étude
réalisée à sa demande par Forrester. Menée auprès de 327 architectes et
administrateurs d’infrastructures situés en Europe, aux États-Unis et en
Asie-Pacifique, elle a pour objectif de définir leurs plans en matière
de cloud computing.
Parmi les priorités de 81 % des personnes interrogées pour l’année 2012, nous trouvons la mise au point d’une stratégie de cloud computing globale. « Les DSI ressentent les pressions que le cloud génère en interne et considèrent que la priorité dans l’année à venir doit être donnée à l’élaboration d’une stratégie cloud globale, explique Forrester. Cette stratégie doit faciliter l’adoption du cloud avec une gestion unifiée des services publics et privés, et permettre de réduire la complexité par l’automatisation […]. »
Toutefois, cela n’empêche pas 58 % des personnes interrogées de lancer des charges de travail stratégiques dans le cloud, sans se soucier des règles en vigueur à l’intérieur de l’entreprise. Une approche peu viable à long terme, mais boostée par les côtés pratique et économique du cloud public.
Crédit photo : © Krischam – Fotolia.com
Le cloud public : oui, mais
Toutefois les craintes autour du cloud public demeurent : 72 % des sondés pensent que le cloud public est un moyen de contourner le service informatique et 65 % remarquent un manque de contrôles de sécurité pour les services de cloud public.Toutefois, cela n’empêche pas 58 % des personnes interrogées de lancer des charges de travail stratégiques dans le cloud, sans se soucier des règles en vigueur à l’intérieur de l’entreprise. Une approche peu viable à long terme, mais boostée par les côtés pratique et économique du cloud public.
Crédit photo : © Krischam – Fotolia.com
Autres articles sur ce sujet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire