mercredi 14 mars 2012

Opter pour une GRC en SaaS nous a évité de passer du temps sur des questions d'infrastructure ou de déploiement, étant donné notre effectif réduit

Jean-Michel Mougeolle,DSI de Mikit

par Bertrand Lemaire et Thierry Lévi-Abégnoli


« Opter pour une GRC en SaaS nous a évité de passer du temps sur des questions d'infrastructure ou de déploiement, étant donné notre effectif réduit » explique Jean-Michel Mougeolle, DSI de Mikit


(12/03/2012) - Mikit est un constructeur de maisons individuelles en prêt-à-finir qui  propose à ses clients de réaliser eux-mêmes les finitions de leurs logis, à l'aide de kits de montage. La structure centrale est franchiseur d'agences sur le terrain. Sa problématique était de disposer d'un système d'information commun entre les employés du siège et les franchisés. Ce système d'information devait être homogène malgré une diversité de données : clients des franchisés, franchisés clients du siège, services fournis en direct par le franchiseur (assurances, assistance technique, recrutement...), etc. A cela s'ajoutait la difficulté de gérer une DSI avec un effectif des plus réduits. En plus, les délais étaient des plus courts.

L'entreprise a donc opté pour Salesforce. « Cette GRC en Saas offrait une boite à outils qui permettait de gérer cette hétérogénéité au sein d'un même socle technique sans perdre du temps sur des questions d'infrastructure ou de déploiement » explique Jean-Michel Mougeolle, DSI de Mikit. L'entreprise a apprécié l'agilité de l'outil.

Une grosse partie des personnalisations de l'outil a été géré en direct par Mikit car Salesforce les proposait sous forme de configuration. Par contre, certains développements lourds ont nécessité un accompagnement par le cabinet Deloitte.

La solution en SaaS a été interfacée avec le PGI Sage, qui gère la comptabilité légale.

Le projet a été mené en quelques mois : avec une réflexion menée à partir du mois de Mai, le choix a été fait en Août et le déploiement en Octobre de la même année.

Des évolutions sont également prévues avec d'autres modules de Salesforce.

L'interview en vidéo

Source: http://www.cio-online.com/entretiens/lire-le-saas-permet-de-se-concentrer-sur-l-essentiel-a-valeur-ajoutee-432.html?utm_source=mail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter

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