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- Apparition d'une image de couverture au format bannière en haut de page. Celle-ci doit révéler la personnalité de votre marque via un visuel inspirationnel. Abstenez-vous en revanche de vous en servir comme outil commercial !
- Possibilité de faire de la curation de contenu, en épinglant en haut de page la publication récente la plus "forte". Vous ne pouvez plus vous appuyer sur une "landing page" dédiée pour séduire les nouveaux arrivants, le degré d'attractivité de votre post épinglé doit en partie combler cette lacune.
- Arrivée des fonctions "star" and "hide" qui vous permettent de mettre en avant les contenus qui ont le plus de valeur ajoutée et de masquer, au contraire, ceux qui n'ont pas d'intérêt. Ce relifting de votre page doit vous permettre d'écrire une véritable histoire autour de votre marque et de partager vos moments forts avec les fans à l'aide de visuels impactants.
- Création d'un outil, le "reach generator", qui permet de pousser
certaines publications. Cet outil, disponible pour l'instant aux
annonceurs dépensant plus de 10 000 euros par mois, permet de porter le
taux de couverture d'une publication de 16 à 75% de ses fans selon
Facebook. Un concept qui vous obligera à mûrir votre stratégie de publication pour proposer des contenus engageants ou divertissants qu'il est judicieux de mettre en avant.
Il
ne vous reste plus que quelques jours pour préparer votre page à la
mise à jour du 30 mars. Quatre conseils pour vous approprier toutes les
spécificités de la Timeline Facebook.
Publié le 23/03/2012
Le nouveau format de page fan lancé par Facebook va changer de
nombreuses choses pour les marques qui vont devoir apprendre à utiliser
un outil qui fait la part belle aux visuels et à la curation, la
Timeline. Un format qui sera appliqué par défaut à l'ensemble des
marques sous peu, à partir du 30 mars et dont voici les principales
modifications.- Apparition d'une image de couverture au format bannière en haut de page. Celle-ci doit révéler la personnalité de votre marque via un visuel inspirationnel. Abstenez-vous en revanche de vous en servir comme outil commercial !
- Possibilité de faire de la curation de contenu, en épinglant en haut de page la publication récente la plus "forte". Vous ne pouvez plus vous appuyer sur une "landing page" dédiée pour séduire les nouveaux arrivants, le degré d'attractivité de votre post épinglé doit en partie combler cette lacune.
- Arrivée des fonctions "star" and "hide" qui vous permettent de mettre en avant les contenus qui ont le plus de valeur ajoutée et de masquer, au contraire, ceux qui n'ont pas d'intérêt. Ce relifting de votre page doit vous permettre d'écrire une véritable histoire autour de votre marque et de partager vos moments forts avec les fans à l'aide de visuels impactants.
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