lundi 5 mars 2012
Un
quart des appareils utilisés sur le lieu de travail sont des
Smartphones ou des tablettes – et non des PC. L’utilisation des
appareils mobiles a littéralement explosée dans le monde des TIC durant
les cinq dernières années, tels le BlackBerry, l’iPhone, ou l’iPad. Ce
phénomène a transformé l’usage de l’informatique individuelle. C’est ce
qu’indique le rapport publié par le cabinet Forrester et intitulé « Info Workers Using Mobile And Personal Devices For Work Will Transform Personal Tech Markets ».Ce rapport est issu d’un sondage réalisé auprès de 10 000 professionnels de l’IT dans 17 pays, dont la France. Les responsables stratégiques des entreprises et les constructeurs élaborent des plans, business et produits destinés à une multitude de produits professionnels et de grande consommation, dont les PC.
Globalement, la moitié des professionnels de l’information utilisent trois appareils ou plus, mais les services informatiques ne semblent pas vraiment le remarquer.
Forrester constate qu’au travers des 17 pays étudiés, plus de la moitié des professionnels de l’information utilisent plus de trois PC ou appareils mobiles au travail, pour des raisons personnelles ou professionnelles.
Un tiers des appareils utilisés ne sont pas des produits Microsoft, et un quart d’entre eux sont des mobiles
Le système d’exploitation Windows de Microsoft est toujours le modèle dominant des PC. Mais la montée en puissance des appareils mobiles et la croissance progressive des Mac pros changent la donne ; un tiers des appareils utilisés sur le lieu de travail ne
Les professionnels de l’information constatent l’influence grandissante de la technologie dans leur mode de vie, ainsi que dans leurs dépenses
Beaucoup de professionnels de l’information nord-américains et européens admettent choisir leur outil informatique eux-mêmes (plutôt que de laisser cela au département IT ou de faire leur choix sur une liste proposée par l’IT). Ils préfèrent ainsi choisir pour 73% d’entre eux, leur Smartphones, pour 53% leurs ordinateurs portables et même pour 22% leur ordinateurs de bureau.
Les employés apportent leur propres appareils bien en-dehors du programme formel de BYO (Bring Your Own)
Face à cette tendance, nous pourrions penser que les programmes de BYO sont monnaie courante. Pourtant, seuls 6% (ils étaient 3% en 2010) des Nords-Américains et des Européens le pratiquent. Côté entreprises, elles sont seulement 8% à déclarer qu’elles vont ou envisagent d’avoir un programme de BYO dans l’année.
Source: infoDSI.com
http://www.infodsi.com/articles/129794/rapport-forrester-byod-modifie-marche-informatique-professionnel.html?key=
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire