mercredi 4 avril 2012

Maîtriser la Qualité de Service : le juste prix pour le juste service et la réussite des projets IT

A lire sur:  http://www.cio-online.com/actualites/lire-maitriser-la-qualite-de-service-le-juste-prix-pour-le-juste-service-et-la-reussite-des-projets-it-4237.html?utm_source=mail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter


Edition du 29/03/2012 - par Bertrand Lemaire
Maîtriser la Qualité de Service : le juste prix pour le juste service et la réussite des projets IT


Le 21 mars 2012, CIO et Le Monde Informatique ont accueilli près de 200 managers IT au Pavillon Dauphine à Paris sur le thème de la qualité de service. Délivrer la bonne qualité au bon prix tant en termes de projets que d'exploitation était au coeur des débats.
« Il est nécessaire de s'en remettre au contrat pour définir la notion de qualité » a martelé Me Etienne Papin, avocat associé au Cabinet Féral-Schuhl & Sainte Marie, en ouverture de la Matinée Stratégique du 21 mars 2012 organisée par CIO et Le Monde Informatique. Consacrée à la qualité de service, cette conférence-débat a permis de montrer comment la qualité pouvait être définie et garantie tant pour l'exploitation que pour les projets IT.

L'intervention d'Etienne Papin en vidéo

Mesurer la performance

Pour Véronique Mondollot, Sales Director Europe de Compuware, il n'est pas possible de parler de qualité de service aux utilisateurs sans mesurer la performance. Définir la qualité, c'est, selon elle, définir le niveau de service tel qu'il peut être constaté par l'utilisateur final. Car c'est la qualité ainsi constatée qui sera à l'origine de la performance de l'entreprise.

L'intervention de Véronique Mondollot en vidéo

Pour garantir la qualité de service au quotidien, il existe des bonnes pratiques. Une table ronde a réuni quatre témoins autour de ce thème : Rémy Berthou (Président d'ITSMF et DSI Stratégie & Finances de la SNCF), Thierry Chamfrault (IT Processes & Method Director chez Technip Corporate Services et administrateur de l'ITSMF), Jean-Pierre Dehez (ex-VP IT d'Alstom, membre du bureau de l'EOA) et Christophe Roussel (Responsable maintien conditions opérationnelles chez SAUR).

La table ronde en vidéo

Passer du développement à la production
Page suivante (2/2) >

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire